Liverpool : Klopp critique la liberté des trois clubs les plus riches du monde

En conférence de presse, avant d'affronter Manchester City en Premier League ce dimanche, Jürgen Klopp a critiqué la liberté que le club anglais, ainsi que Newcastle et le PSG, ont sur le marché des transferts.

Jürgen Klopp

D'après l'entraîneur allemand, Liverpool n'est pas en mesure de suivre la cadence financière imposée par ces trois formations : “Il y a trois clubs (Manchester City, Newcastle, PSG, ndlr) dans le football mondial qui peuvent faire ce qu'ils veulent financièrement. Si Liverpool peut rivaliser avec City ? Vous n'aimerez pas la réponse mais vous avez tous déjà cette réponse. Personne ne peut rivaliser avec City dans ce domaine (financier). Vous avez la meilleure équipe du monde et vous mettez le meilleur attaquant du marché (Erling Haaland). Peu importe ce que cela coûte, vous le faites. Que peut faire Liverpool ? Nous ne pouvons pas agir comme eux. Ce n'est pas possible. (…) C'est légal et tout, d'accord, mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas du tout un problème pour moi, c'est comme ça.”

Actuellement, Liverpool est 11e du championnat d'Angleterre et semble trop loin de Manchester City (2e avec 13 points d'avance) pour les concurrencer pour le titre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement