Mercato - PSG : un joyau de la Serie A pour remplacer Mbappé ?

Alors que Kylian Mbappé souhaite s'en aller du Paris Saint-Germain le plus vite possible, d'après l'ensemble de la presse française et européenne, le club de la capitale aurait déjà commencé à chercher le successeur du Français de 23 ans, avec les bons conseils de l'Argentin Lionel Messi.

Romelu Lukaku Lautaro Martinez Inter

La Gazzetta dello Sport révèle l'information selon laquelle le PSG aurait entamé les discussions avec l'entourage de l'attaquant de l'Inter, Lautaro Martinez. Le club français sonderait la disponibilité du buteur de 25 ans, pas dans la forme de sa vie actuellement (13 rencontres, 4 buts, 2 passes décisives) malgré une belle prestation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, cette semaine (1 but, 1 passe décisive).

Selon le journal italien, Lionel Messi, coéquipier de Lautaro Martinez en sélection argentine, aurait évoqué le club de la capitale française avec son compère, pour tenter de le séduire. L'Argentin, qui ne souhaite pas penser à son avenir actuellement, serait également pisté par le club anglais de Manchester United, a priori moins attrayant que le PSG sur le marché des transferts, à l'heure actuelle.

Lautaro Martinez, recruté par l'Inter à l'été 2018 pour 25M d'euros, est sous contrat pour encore quatre saisons. Sa valeur marchande, évaluée à 75 millions d'euros par Transfermarkt, semble indiquer une opération d'envergure pour le PSG, en cas de départ de Kylian Mbappé.

Dupraz tacle la direction parisienne sur le dossier Mbappé

Selon l'ancien coach de Toulouse et de Saint-Etienne, Pascal Dupraz, interrogé sur RMC, les dirigeants du PSG ont eu tout faux sur Kylian Mbappé : “Les dirigeants sont irresponsables de donner autant de pouvoir à un joueur comme celui-ci. (Kylian) Mbappé n'est pas coupable. Ce garçon a 23 ans. On lui donne tout : l'argent et le pouvoir. Fatalement, les dirigeants allaient prendre le boomerang dans la tête. C'est le terrain qui va régler le problème du Paris Saint-Germain, et le talent de Mbappé, on l'espère, mais ce n'est pas logique qu'on acquiesce à tous les désirs d'un joueur de 23 ans. L'argent, c'est déjà suffisant. Mais lui donner le pouvoir, lui dire qu'on va prendre un grand attaquant, qu'on va virer Neymar…”

La direction du PSG aurait fait plusieurs promesses au Français pour le faire prolonger son contrat, cet été. Devant les promesses non tenues, Kylian Mbappé voudrait donc s'en aller le plus rapidement possible, pourquoi pas en résiliant son contrat, après le manque de loyauté du club à son égard.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement