Auteur d'une biographie sur Lionel Messi, Guillem Balague a livré son sentiment sur l'avenir de l'attaquant argentin. Selon lui, l'ancien Barcelonais ne quittera pas le Paris Saint-Germain.

Le Barça y pense fort

En fin de contrat en juin prochain, plus douze mois supplémentaires en option, Lionel Messi poursuivra-t-il sa carrière au Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023 ? Annoncé sur les tablettes d'une franchise de la Major League Soccer, l'attaquant argentin garde la cote au FC Barcelone. Le club de la Catalogne ne s'en cache plus et rêve d'un retour de la star de 35 ans, comme expliqué par son président Joan Laporta. En parallèle de ces convoitises, les dirigeants parisiens envisagent une prolongation pour le natif de Rosario, auteur cette saison de 8 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues et dont le retour à la compétition est attendu après une blessure au mollet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillem Balague (@guillembalague)

“Il est plus proche de rester”

Que décidera alors la “Pulga” dans ces prochains mois ? Si le suspense demeure, Guillem Balague a donné un avis très tranché. Interrogé par Le Parisien, son biographe explique que Lionel Messi est aux anges dans l'Hexagone et laisse entendre que le sextuple lauréat du Ballon d'Or pourrait continuer l'aventure au PSG. “Aujourd’hui, je pense qu’il est plus proche de rester, car il se sent bien, il est heureux. Mais aucune décision ne sera prise d’ici à la Coupe du monde. Ça se décidera entre janvier et juin prochain (…) Mais si vous me demandez mon sentiment — et ce n’est qu’un sentiment —, pour le moment, Messi est plus proche de rester à Paris que de retourner à Barcelone ou de partir à Miami. Ce qui guidera son choix ? Ses sentiments et son physique. S’il fait une très mauvaise Coupe du monde, peut-être qu’il dira stop. Si elle est bonne, il se dira peut-être qu’il en veut plus. Il dit que ce sera sa dernière Coupe du monde, mais attendons de savoir ce qu’il se passera dans quatre ans. Si l’Argentine lui demande de revenir, peut-être qu’il reconsidérera sa position.”