Désireux de conserver Bruno Guimaraes, Newcastle ne serait ouvert à un départ du milieu de terrain brésilien qu'à l'unique condition de récupérer une somme XXL.

Sous contrat jusqu'en 2026

“Je ne veux absolument pas vendre Bruno. C'est un joueur de haut niveau et une partie très importante de ce voyage.” Directeur sportif de Newcastle, Dan Ashworth a annoncé la couleur sur l'avenir de Bruno Guimaraes. Les Magpies n'ambitionnent pas de se séparer du milieu de terrain brésilien, débarqué en provenance de l'Olympique Lyonnais contre un chèque de 42,10 millions d'euros en janvier dernier. La volonté du club basé à St James' Park de garder l'ancien sociétaire du championnat de France est telle que Newcastle songerait déjà à une prolongation du natif de Rio de Janeiro, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026.

7 apparitions cette saison

Désireux de calmer le jeu sur le marché des transferts, après un dernier mercato d'été très actif, les dirigeants devront dans ces prochains mois alléger une partie de l'effectif entraîné par Eddie Howe pour se plier aux règles du fair-play financier. L'international auriverde fera-t-il partie de la liste des joueurs poussés vers la sortie ? Selon les informations du Newcastle Chronicle, une seule condition pousserait Newcastle à accepter un transfert du numéro 39, à savoir de récupérer une somme record sur le marché. Autant dire que les futurs prétendants de Bruno Guimaraes, parmi lesquels le Real Madrid qui avait pensé à son profil durant le dernier mercato estival pour remplacer Casemiro, devront sortir le chéquier pour s'attacher ses services.

Depuis le début de la saison 2022-2023, le joueur aux 8 sélections et un but avec la Seleção a disputé sept matchs toutes compétitions confondues, pour six rencontres et deux buts en Premier League. Après neuf journées, Newcastle occupe la sixième place du classement avec 14 points, avant un déplacement dimanche sur le terrain de Manchester United (11e journée).