Au coeur de l'actualité extra-sportive, l'attaquant de Manchester United Mason Greenwood a été inculpé ce samedi par le parquet britannique pour des faits très graves. L'Anglais est attendu devant la justice.

Depuis plusieurs mois, Mason Greenwood ne fait plus parler pour ses prestations sur le terrain mais pour de graves accusations extra-sportives. Confronté à la justice de son pays, l'attaquant de Manchester United est inculpé ce samedi par le parquet britannique. L'international anglais de 21 ans devra répondre de ses actes pour “tentatives de viol” et “coups et blessures volontaires”, plusieurs chefs d'accusation qui concernent une même plaignante. Ce samedi, le natif de Bradford a été arrêté par la police pour une violation de son contrôle judiciaire.

Devant la justice lundi prochain

“La police du Grand Manchester a inculpé et placé en détention provisoire un homme de 21 ans pour comportement contrôlant et coercitif, tentative de viol et agression d'une femme en vertu de l'article 47. Mason Greenwood comparaîtra à Manchester & Salford Magistrates Court le lundi 17 octobre. Il a été arrêté dans la région de Trafford plus tôt dans la journée (samedi 15 octobre)”, peut-on lire dans un communiqué relayé par les médias anglais.

Plus vu depuis janvier 2022

La descente aux enfers se poursuit pour Mason Greenwood, écarté depuis janvier dernier de l'équipe première des Red Devils jusqu'à nouvel ordre. Toujours sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester United, plus une saison supplémentaire en option, le joueur qui a honoré une sélection avec les Three Lions ne compte aucune apparition cette saison. Il faut remonter au 22 janvier 2022 pour trouver trace de sa présence sur la pelouse avec le maillot mancunien, contre West Ham United en Premier League. Au regard des derniers rebondissements, la suite de sa carrière s'inscrit pour l'heure en pointillés. Avec Manchester United, Mason Greenwood a joué à ce jour 129 matchs pour 35 buts, dont 83 rencontres et 22 buts en championnat.