Real Madrid : les confidences d’Ancelotti avant le Barça
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/05/Carlo-Ancelotti-Real-Madrid-Ligue-des-champions.jpg)
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a confié ses attentes, lors d'un point presse, avant la réception dimanche du FC Barcelone (9e journée de Liga).
Sans Courtois
L'heure n'est pas venue de décerner le titre, mais pour les deux clubs de prendre seul la tête du classement. Ce dimanche, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone à l'occasion du choc de la 9e journée de Liga, à Santiago-Bernabeu. Avec 22 points, les deux formations se partagent le leadership et voudront frapper un grand coup. Champions d'Espagne en titre, les Merengue de Carlo Ancelotti devront composer avec l'absence du gardien belge Thibaut Courtois, insuffisamment remis d'une sciatique. Et croiseront les doigts pour que l'attaquant français Karim Benzema retrouve le chemin des filets, l'ancien Lyonnais n'ayant pas encore marqué depuis son retour de blessure. En conférence de presse, le technicien italien s'est exprimé avant ce rendez-vous très attendu.
“Un adversaire de très haut niveau”
“Les matchs se préparent comme toujours. Dans ce cas, nous devons ajouter le côté spécial qu'est ce match pour tous et pour les supporteurs. De plus, nous devons prendre en compte les qualités des deux équipes, qui sont deux très grandes équipes. Les Clasicos, comme les derbys, sont uniques, et il faut ajouter la pression, l'aspect émotionnel, la préoccupation… Tout ce qui entoure un match de ce type. Nous jouons contre un adversaire de très haut niveau et pour gagner nous devrons bien attaquer et défendre. Il faut prendre en compte les caractéristiques des deux équipes. C'est vrai qu'ils commencent très forts en première période et que nous sommes meilleurs en seconde. Je ne sais pas si cela va influer sur le match, mais nous le prenons en compte.”
Comme le FC Barcelone, tenu en échec par l'Inter Milan (3-3), le Real Madrid s'est contenté cette semaine d'un nul en Ligue des champions, face au Shakhtar Donetsk (1-1).