Avant le choc du bas de tableau entre le FC Nantes et le Stade Brestois (11e journée de Ligue 1), dimanche à la Beaujoire, Antoine Kombouaré a rebondi aux nombreuses spéculations sur son avenir à court terme.

Les médias égratignés

Antoine Kombouaré joue-t-il sa dernière chance ? Selon L'Equipe et Ouest-France, une nouvelle contre-performance du FC Nantes contre le Stade Brestois, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1, pourrait sceller le sort de l'entraîneur des Canaris. En conférence de presse, à la veille de l'affiche entre le 19e et le 20e du classement, le Kanak explique ne pas se sentir menacé et s'en prend aux médias l'annonçant sur la sellette. “Je vais être très clair avec vous : il y a un décalage entre ce que vous écrivez et nos supporters et même la Direction. Je vais aller plus loin. Vous avez la mémoire très courte, ce que n’ont pas les supporters. Je suis honnête. Jamais après un match je n’ai entendu crier ‘Kombouaré démission, Kombouaré dehors'. Et lorsque je vais dehors, dans la rue, les gens nous encouragent et nous soutiennent. C’est en revanche tout le contraire du côté des médias. Ça veut dire quoi ? Qu’aujourd’hui vous écrivez un scénario. Aujourd’hui, je pense que ce qu’il s’est passé l’année dernière, me donne du crédit. Je dis ça avec beaucoup de sérénité.”

Sept rencontres sans succès

Le technicien de 58 ans ne veut pas rendre les armes. “Je n’ai jamais lâché et dans cette situation, j’ai encore plus envie de me battre. Parce que le FC Nantes, c’est mon club. Je sais aussi que dans ce groupe, il y a de la qualité. Je sais aussi qu’on va relever la tête. C’est juste une question de temps.” Et ne croit pas que son groupe l'ait lâché : “On a fait en sorte que les joueurs prennent conscience de la situation. Mais ce n’est pas parce que vous prenez conscience, qu’automatiquement les résultats viennent. Les joueurs travaillent vraiment.” Humilié jeudi dernier par Fribourg en Ligue Europa (0-4), Nantes tentera de stopper une série de sept matchs sans succès toutes compétitions confondues. Et de renouer avec une victoire en championnat qui fuit aux partenaires d'Alban Lafont depuis le 28 août, contre Toulouse.