Le Real Madrid, coleader de la Liga, s'apprête à accueillir le FC Barcelone ce dimanche (16h15) dans le cadre de la 9e journée de Liga.

Avant le match, Carlo Ancelotti a tenté d'apporter un peu de sérénité grâce à son expérience des grands rendez-vous même s'il sait que cette rencontre face au rival blaugrana a toujours une saveur particulière pour les joueurs comme pour les supporters. “La préparation ? Comme toujours, mais il faut ajouter ce que ce match représente pour tout le monde, la qualité des deux équipes. Mais il est préparé de manière similaire, même s'il faut ajouter l'émotion, la pression…”, a reconnu le coach madrilène avant qu'évoquer la situation du FC Barcelone, déçu par sa position très délicate dans son groupe de Ligue des Champions. “Ils n'ont fait qu'un match nul et ils sont dans une bonne dynamique en championnat. Ils ont eu des problèmes en Ligue des champions qui peuvent arriver dans cette compétition, mais en Liga, ils ont été spectaculaires”, a-t-il rappelé.

Benzema va mieux

Interrogé au sujet de Karim Benzema, laissé au repos le week-end dernier en championnat pour ne pas prendre trop de risques après son retour de blessure, Ancelotti s'est montré rassurant. “Cette semaine, je l'ai senti beaucoup mieux”, a lâché l'Italien. Privé de Thibaut Courtois, forfait pour ce Clasico, le technicien madrilène espère que son équipe saura faire la différence offensivement. L'évolution très positive de Rodrigo est un élément rassurant pour l'entraîneur merengue. “Quand je pense à Rodrygo, je pense à un joueur extraordinaire et puissant. L'année dernière, il a fait mieux en démarrant sur le banc. Cette saison, il a montré qu'il réussissait aussi très bien dans la peau d'un titulaire. Il peut jouer à tous les postes offensifs”, a-t-il expliqué.

Les deux équipes joueront ce dimanche au stade Santiago Bernabéu le 185e Clasico du championnat espagnol. D'un point de vue historique, le Real Madrid domine les débats avec 76 victoires au compteur contre 73 pour le Barça.