FIFA 23 : nos prévisions de l’Equipe de la semaine n°5 avec une star du PSG

Chaque mercredi dans le mode FUT, le jeu FIFA 23 récompense les meilleurs joueurs du week-end écoulé en formant « l’Equipe de la Semaine », ou « Team of the Week » en VO, qui présente des cartes boostées des joueurs du jeu, appelées « cartes noires ». Après un nouveau week-end de compétition, voici nos prévisions pour l’équipe de la semaine n°5 sur FUT, alors que notre taux de réussite la semaine dernière a été appréciable (6 joueurs corrects dans le 11 titulaire).

Gardien

Alisson – Liverpool, Premier League – 6 arrêts – 1  passe décisive

Dans le top 5 des meilleurs gardiens de FIFA 23 – si l’on exclut les icônes – avec sa carte de base, Alisson Becker pourrait être récompensé de sa passe décisive dans le choc contre Manchester City, dimanche, en entrant dans la TOTW n°5. Les Reds de Liverpool se sont imposés face aux hommes de Pep Guardiola grâce à un dégagement rapide et précis du Brésilien dans la course de Mohamed Salah qui, après un contrôle orienté sublime pour effacer João Cancelo, a inscrit le seul but du match, à la 76e. Mais Alisson Becker a aussi été efficace en tant que portier, face à l’armada offensive des Citizens, avec 6 arrêts.

Défenseurs

Danilo – Juventus, Serie A – 1 passe décisive

Le défenseur de la Juventus a donné la seule passe décisive de la rencontre à Dusan Vlahovic, dans le derby de Turin, contre le Torino (1-0). Sur un corner, tiré par Juan Cuadrado, Danilo s’est élevé au-dessus de tout le monde pour dévier le ballon de la tête. Le buteur serbe Dusan Vlahovic a ensuite poussé le ballon dans le but, au second poteau, permettant à la Juventus de s’imposer pour la première fois à l’extérieur en Serie A cette saison. Très anonyme, la carte de base de Danilo, noté 80, devrait le rester, malgré un up de +3.

Issa Diop – Fulham, PL – 1 but

Issa Diop est un défenseur central français, et le joueur de Fulham a donc tout pour être un élément a priori recherché dans FUT. Mais le but de l’ancien Toulousain, qui pourrait lui valoir une carte noire dans la TOTW de cette semaine, ne devrait pas le rendre particulièrement jouable, tant il revient de loin, avec des statistiques de vitesse (62), de défense (78) et de physique (78) trop banales pour alerter le joueur lambda de FUT.

Reinildo – Atlético Madrid, Liga.

Non, le Mozambicain Reinildo n’a pas marqué lors du match de l’Atlético Madrid face à l’Athletic Bilbao (1-0), contrairement au Français Antoine Griezmann. Mais le gaucher, passé par le LOSC, a sacrifié son corps à plusieurs reprises, en fin de rencontre, pour contrer coûte que coûte les frappes adverses et protéger ses cages et son portier, Ivo Grbic. Son apparition dans l’EDS pourrait lui valoir une carte noire de 83, en faisant passer ses notes de vitesse, de défense et de physique au-dessus de 80, le rendant de facto intéressant à utiliser.

Milieux

William Carvalho – Betis, Liga – 2 buts

Injouable dans FIFA 23 à cause de sa lenteur (35 de vitesse), William Carvalho, qui s’est donné du mal ce week-end en inscrivant un doublé face à Almeria (victoire 3-1 du Betis), le restera, malgré sa carte noire, qui devrait faire passer le milieu d’une note générale de 80 à 83. La vitesse de William Carvalho ne devrait malgré tout pas excéder 40. C’est rédhibitoire dans le jeu, et d’autant plus dans FUT.

Nicolo Barella – Inter, Serie A – 1 but 1 passe décisive

Contrairement au Portugais William Carvalho, l’Italien Nicolo Barella est lui totalement jouable, même avec sa carte de base, où toutes les notes dépassent ou tournent autour de 80. Avec sa carte noire, notée 87, le milieu de l’Inter, auteur d’un but et d’une passe décisive contre Sassuolo (2-1), pourrait franchir un palier supplémentaire et être très prisé sur le marché des transferts de FUT.

Leroy Sané – Bayern Munich, Bundesliga – 1 but, 1 passe décisive

Placé en milieu offensif central par Julian Nagelsmann, Leroy Sané a été l’auteur d’une prestation très aboutie lors de la large victoire du Bayern Munich contre Fribourg (5-0). D’abord passeur décisif d’un extérieur du pied droit, l’Allemand a ensuite envoyé une praline dans les buts de Fribourg, pour son but du soir. Avec une carte noire, Leroy Sané pourrait voir sa vitesse passer à 90 et ses dribbles, de 85, prendre un +2 ou +3, de quoi rendre l’Allemand extrêmement intéressant dans le jeu.

Neymar – PSG, L1 – 1 but

Neymar sera-t-il la star de cet EDS ? Cela pourrait être le cas, grâce à sa bonne prestation lors du Classique contre l’OM (1-0) ce dimanche soir. Le Brésilien pourrait notamment être récompensé de son joli tir poteau rentrant sur une passe décisive de Kylian Mbappé, pour le seul but du match. En cas de carte noire, le Parisien, qui a également provoqué un rouge côté OM, passerait de 89 à 90. De quoi martyriser les défenses sur FUT, alors que Neymar est déjà l’un des meilleurs éléments du jeu, grâce à des statistiques en dribble renversantes.

Attaquants

Federico Valverde – Real Madrid – 1 but

Federico Valverde va-t-il devenir le Christopher Nkunku de FIFA 23 ? Pour rappel, le Français du RB Leipzig, grâce à une saison majeure l’an dernier, s’est retrouvé avec un nombre incalculable de cartes spéciales dans FIFA 22. L’Uruguayen du Real Madrid, qui a déjà une carte de joueur du mois de la Liga, une carte noire (TOTW 1) et une carte évolutive Ligue des Champions dans l’opus 23, en prend le chemin, après sa prestation dans le Clasico face au FC Barcelone. Le milieu a marqué le 2e but de son équipe, d’une frappe puissante, avant de donner un ballon à Rodrygo, qui s’est fait faucher dans la surface, pour le penalty du 3-1. De quoi avoir une évolution à 87, et devenir encore plus un monstre dans FUT ?

Jonathan David – LOSC, Ligue 1 – 2 buts

Si EA récompense le doublé de Jonathan David contre Strasbourg (victoire du LOSC 3-0) en Ligue 1, plusieurs joueurs de FIFA 23 pourraient se frotter les mains. En effet, la carte noire du Canadien le ferait passer de 79 à 83, en améliorant considérablement sa vitesse (de 83 initialement) et son tir (de 79). Il ne manquerait plus alors qu’une nouvelle évolution au Lillois pour devenir extrêmement intéressant dans le jeu, puisque les gabarits puissants sont revenus en odeur de sainteté dans FIFA 23.

Marcus Thuram – Borussia Mönchengladbach – 2 buts

Marcus Thuram, auteur d’un doublé ce week-end avec le Borussia Mönchengladbach, pourrait avoir une carte noire dans l’EDS de la semaine, qui augmenterait toutes ses notes de +4 ou +5. Le buteur français verrait alors sa vitesse (81), son tir (77), son dribble (78) et son physique (76) atteindre ou dépasser 80. Ce qui est toujours un bon indice pour deviner quelle carte va attirer l’œil des utilisateurs de FUT.

Notre TOTW FIFA 23 en un coup d’œil

EDS 5

  • Alisson Becker (Liverpool)
  • Danilo (Juventus)
  • Issa Diop (Fulham)
  • Reinildo (Atlético Madrid)
  • Neymar (PSG)
  • Nicolo Barella (Inter)
  • William Carvalho (Betis)
  • Leroy Sané (Bayern Munich)
  • Federico Valverde (Real Madrid)
  • Jonathan David (LOSC)
  • Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach)

Les remplaçants et les candidats supplémentaires

  • Kepa Arrizabalaga – Chelsea – 6 arrêts
  • Igor Zubielda – Real Sociedad – 1 but
  • Juan Jesus – Naples – 1 but
  • Brandon Soppy – Atalanta – 2 buts
  • Silas Katompa Mvumpa – Stuttgart – 2 buts, 1 passe décisive
  • Robert Skov – Bochum – 2 buts
  • Martin Terrier – Rennes – 2 buts
  • James Forrest – Celtic – 3 buts
  • Kévin Denkey – Cercle Bruges – 2 buts
  • Ivan Toney – Brentford – 2 buts

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement