Real Madrid : la récompense de Benzema en cas de Ballon d’Or
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FIcon_071_UCLFIN20220528_134-scaled.jpg)
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le Real Madrid, Karim Benzema devrait voir son contrat se prolonger de manière automatique dans les prochains jours. Explications.
Buteur dimanche à Santiago-Bernabéu lors du Clasico remporté par le club merengue contre le FC Barcelone (3-1) dans le cadre de la 9e journée de Liga, l'international tricolore va probablement remporter le 66e Ballon d'Or ce lundi soir à Paris. Auteur d'une saison 2021-22 remarquable sous les couleurs du Real Madrid, vainqueur de la dernière Ligue des Champions et sacré champion d'Espagne, Benzema ne devrait pas être inquiété par la concurrence de Robert Lewandowski ou encore Sadio Mané. Comme indiqué par la presse madrilène, cette récompense individuelle va entraîner un changement dans le contrat de l'attaquant français.
Un an de plus pour Benzema
Il existe en effet une clause spécifique dans le contrat de Benzema qui concerne justement l'attribution de la plus belle des récompenses individuelles. Lors des dernières négociations avec le joueur, le Real Madrid avait inclus une clause selon laquelle une prolongation d'une saison supplémentaire serait activée de manière automatique en cas de sacre lors du Ballon d'Or. L'ancien Lyonnais va donc bénéficier de cette spécificité comme un certain Luka Modric avant lui. Sacré en 2018, l'international croate avait vu son bail être étendu jusqu'en 2022 alors que son contrat de l'époque courait jusqu'en 2021.
La consécration pour le gamin de Bron
Avec ses 50 buts marqués toutes compétitions confondues en 2021-22 (avec le Real Madrid et l'équipe de France), Benzema est sur le point d'accomplir son rêve d'enfance avec ce Ballon d'Or qui lui tend les bras. “On verra ce qui se passe, on attendra que les votes arrivent. C’est un rêve depuis que je suis petit, je ne suis plus très loin maintenant, on verra bien ce qui se passe”, avait confié cet été celui qui a fait ses premiers pas de football à Bron, dans la banlieue lyonnaise.
👍🇫🇷 ¡Rumbo a la gala del #BallondOr!
✨ @Benzema
✨ @thibautcourtois pic.twitter.com/7WEs50B74b— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 17, 2022