OM : un dirigeant d’Arsenal critiqué pour avoir laissé partir Guendouzi

Mattéo Guendouzi enchaine les belles prestations avec l’OM. Certains fans d’Arsenal pensent qu’Edu a commis une grave erreur en le laissant partir définitivement du club londonien.

Mattéo Guendouzi OM

L’été passé, Pablo Longoria a frappé un gros coup en obtenant le prêt de Mattéo Guendouzi avec option d’achat, auprès d’Arsenal. Le milieu de terrain s’est rapidement adapté au contexte phocéen et est devenu l’un des piliers de la formation de Jorge Sampaoli. En 2021-2022, le natif de Poissy a pris part à 56 rencontres, toutes compétitions confondues, inscrivant 5 buts et distribuant 14 passes décisives. Dans le même temps, le joueur s’est fait une place en équipe de France, où Didier Deschamps l’a aligné à 6 reprises (pour 1 but). Les dirigeants marseillais ont ensuite levé son option d’achat de 11 millions d’euros, s’assurant ses services jusqu’en juin 2025. Un véritable coup de maître !

L'option d'achat qualifiée de “grosse erreur”

Cette opération n’est pas passée inaperçue, outre-Manche. Et bien que les Gunners pointent pour l’instant en tête de Premier League, le journaliste George McGibbon a critiqué la décision d’Edu (le directeur technique londonien) d’inclure une option d’achat dans le prêt du milieu de terrain à l’OM, la qualifiant de « grosse erreur ». Le Britannique a notamment rappelé ses statistiques de la saison passée, en particulier ses 0,9 passes clés, 1,2 tacles et 4,3 duels remportés par matchs, estimant qu’il avait tenu un rôle prépondérant dans la 2e place obtenue par l’équipe phocéenne. Le site SofaScore l’a classé à la 6e position des meilleurs joueurs de Ligue 1 de l’exercice. De quoi nourrir quelques amertumes chez les fans des Gunners.

Mikel Arteta a certainement aussi une responsabilité importante dans le départ de Mattéo Guendouzi. Le technicien espagnol avait indiqué à ses dirigeants qu’il ne comptait pas sur lui, lors de l’été 2021. Sa décision était intervenue après une brouille avec l'adversaire Neal Maupay, de Brighton. L’Espagnol ne l’a plus jamais aligné.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement