Mercato - Un cador européen prêt à attaquer le LOSC pour David

Jonathan David règne sur la Ligue 1 en compagnie de Neymar : le Canadien et le Brésilien ont tous les deux marqués 9 fois en championnat cette saison, en 11 rencontres disputées. De quoi attirer les convoitises en Europe.

Jonathan David LOSC

L'attaquant de 22 ans a été recruté par Lille à La Gantoise en août 2020, pour la modique somme de 27 millions d'euros. Après une première saison compliquée avec seulement 13 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues, Jonathan David est parvenu à régler la mire et à augmenter légèrement ses statistiques la saison dernière (19 buts en 48 rencontres). Cette saison, par contre, le numéro 9 du LOSC fait immédiatement parler la poudre, avec 9 réalisations et 2 passes décisives en 11 matchs. L'international canadien reste même sur 4 matchs de suite en marquant au moins un but (Toulouse, Lorient, Lens, 2 contre Strasbourg).

Le Bayern Munich veut faire de David son nouveau numéro 9

Le Bayern Munich, orphelin de Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone, depuis le début de la saison, souhaite ardemment recruter un buteur pour la saison prochaine. D'après les informations de Sky Germany, le profil du Canadien plaît beaucoup à la direction bavaroise, même si d'autres noms, dont un particulièrement prestigieux (Harry Kane), sont également sortis dans la presse. Dans le cas de l'Anglais de Tottenham, un transfert s'annonce particulièrement difficile, connaissant le président des Spurs, réputé dur en affaires.

Le club allemand pourrait donc se rabattre sur Jonathan David, même si le LOSC ne devrait pas brader le Canadien. Alors que Lille a vendu Rafael Leão pour 30 millions d'euros à l'AC Milan en 2019, Jonathan David pourrait être cédé pour une somme bien supérieure, au-dessus de 50 millions d'euros. L'attaquant de 22 ans a en effet un long contrat avec le LOSC (jusqu'en juin 2025), ce qui fait que le club français est en position de force pour négocier avec les clubs intéressés et faire monter les enchères.

Outre le Bayern Munich, la formation de Chelsea avait été citée pour le buteur, comme Liverpool et Arsenal il y a déjà quelques mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement