Vente OL : la cotation d’OL Groupe suspendue

Euronext a suspendu la cotation d’OL Groupe. La vente du club lyonnais à Eagle Football parait imminente !

John Textor Jean-Michel Aulas OL

Par le biais d’un communiqué, l’OL a révélé qu’Euronext avait suspendu la cotation de ses actions, à compter de l’ouverture de ce matin. L’opération a été réalisée « dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse relatif à l'opération avec Eagle Football ».

La vente du club rhodanien à Eagle Football, détenu majoritairement par John Textor, devrait donc bientôt aboutir. Pour rappel, l’opération implique l’acquisition de la totalité des actions et de la moitié des Osranes (obligations convertibles en actions pour financer la construction du Groupama Stadium) d’Holnest, ainsi que celles de Pathé et du fonds d’investissement chinois IDG Capitals. Le deal est valorisé à près de 800 millions d’euros, rappelle L’Équipe. Sa conclusion était initialement prévue le 30 septembre, avant d’être décalée au 21 octobre.

L’OL pointe à la 10e place du classement

L’accord prévoit une augmentation de capital de 86 millions d’euros, qui servira au désendettement et au secteur sportif. 40 millions d’euros pourraient être investis pour le recrutement, de façon à améliorer le rendement de l’équipe première.

Car l’OL a vécu une première partie de saison compliquée. Après quelques matchs réussis, l’équipe de Peter Bosz a connu une série de défaites consécutives qui ont coûté la tête du technicien néerlandais. Fraîchement débarqué, Laurent Blanc n’a pas encore eu le temps d’imposer sa patte. Ses joueurs se sont inclinés face au Stade Rennais (2-3), lors de sa première apparition sur le banc rhodanien. Lyon occupe ainsi la 10e position du classement de Ligue 1, avec 14 points obtenus en 11 journées. Un rendement très insuffisant, si on se réfère aux objectifs annoncés l’été dernier.

La prochaine rencontre des Lyonnais est programmée à Montpellier, samedi (17h00). La formation coachée par Laurent Blanc affrontera ensuite successivement Lille, l’OM et Nice.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement