OL : Blanc prend un premier tir !

Florent Gautreau pense que Laurent Blanc n’a pas été suffisamment au contact du foot de haut niveau, ces dernières saisons. Le journaliste considère que l’OL pourrait en faire les frais. Il s’étonne notamment que le technicien veuille miser sur Houssem Aouar comme meneur de jeu.

Laurent Blanc, Jean-Michel Aulas, OL

Au micro de RMC Sport, Florent Gautreau a confié ses doutes concernant la nomination de Laurent Blanc au poste d’entraîneur de l’OL. Le journaliste pense que l’ancien sélectionneur n’est plus au fait des schémas tactiques employés en Ligue 1 : « Laurent Blanc à l’OL, je ne sens pas bien l’affaire. Pourquoi ? Déjà car je ne sens pas bien l’affaire avec un Laurent Blanc un peu déphasé après six ans sans banc. Je le trouve totalement déconnecté car Blanc n’est pas l’entraîneur qui regarde des centaines de matchs pendant qu’il n’est pas en poste », a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.

“Lorsqu’il veut mettre son Aouar en dix, c’est le foot d’avant”

Florent Gautreau n’est pas confiant pour la suite. Il regrette notamment que Laurent Blanc veuille miser sur Houssem Aouar, comme numéro dix : « Je juge Blanc sur pièce et je ne suis pas très optimiste. J’ai l’impression que lorsqu’il veut mettre son Aouar en dix, c’est le foot d’avant. Le problème ce n’est pas que Blanc, c’est aussi qui fait l’effectif et ce qu’on lui met à disposition. Que ce soit Bosz, Blanc ou un autre, si l’OL continue de faire comme ça, cela ne marchera pas. Bosz j’y croyais mais finalement, ça ne peut pas marcher. Il avait écarté les mecs qu’il fallait mais tu as toujours Boateng qui te fout la merde dans le vestiaire, Aouar qui traine sa misère à l’entraînement… »

L’OL de Laurent Blanc a démarré avec une défaite contre Rennes (2-3), le weekend dernier. Pour autant, Bruno Genesio et Steve Mandanda ont notamment souligné les progrès réalisés par l’équipe rhodanienne, en peu de temps, suite au changement d’entraîneur. Lyon occupe la 10e position du classement de L1, avec 14 points obtenus en 11 journées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement