Mercato - Manchester United prêt à jouer un mauvais tour au PSG pour Joao Felix

Manchester United aurait inscrit le nom de Joao Felix sur sa short-list, en vue du mercato hivernal. Le club mancunien verrait en lui un possible successeur à Cristiano Ronaldo, sur le front de son attaque.

Joao Felix Atlético Madrid

La situation de Joao Felix ne s’arrange pas, à l’Atlético Madrid. Le Portugais n’est pas en harmonie avec son entraîneur, Diego Simeone, qui ne parvient pas à utiliser ses qualités. Le jeu déployé par la formation madrilène ne permet pas à l’attaquant de s’épanouir. Son cas a de quoi frustrer les dirigeants colchoneros, qui ont misé 127 millions d’euros pour le faire venir, il y a quatre ans. Mais le joueur ne masque pas non plus sa déception.

Sa valeur n’est plus estimée qu’à 70 M€

D’après les renseignements communiqués par El Chiringuito, Jorge Mendes, son agent, compte le tirer de cette impasse et aurait déjà sondé de nombreux clubs en vue d’un prochain transfert. L’émission précise que deux d’entre eux ont manifesté un intérêt important pour le joueur : le PSG et Manchester United. Les Red Devils pourraient mettre une belle somme pour faire de lui le remplaçant de Cristiano Ronaldo, dans le secteur offensif de l’équipe d’Erik ten Hag.

Joao Felix possède un contrat qui porte jusqu’en juin 2026 et totalise 29 buts et 18 passes décisives en 123 apparitions avec l’Atlético Madrid. Cette saison, le natif de Viseu n’a été titularisé que 7 fois, pour 12 matchs au total. Et l'attaquant n’est pas parvenu à marquer, bien qu’il ait délivré 3 passes décisives. Sa valeur est d’ailleurs à la baisse, si l’on en croit Transfermarkt. Le joueur était estimé à 100 millions d’euros, il y a quelques années, et ne vaudrait plus que 70 millions d’euros, cet automne.

Le PSG et Manchester United pourraient donc livrer bataille pour sa signature, en janvier. Le club parisien cherche en effet aussi un attaquant supplémentaire, depuis l’été dernier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement