Alonzo s’attend à ce que l’OM trébuche encore contre Lens

Jérôme Alonzo s’attend à ce que l’équipe d’Igor Tudor soit en difficulté face au RC Lens, samedi. Le consultant pense que le groupe nordiste bénéficie d’un gros avantage lié à sa maturité. L’OM pourrait entrer dans une spirale négative, après ses deux défaites contre Ajaccio (1-2) et le PSG (0-1).

Franck Haise Lens

Dans les colonnes de La Provence, Jérôme Alonzo s’est exprimé sur l’opposition à venir entre Lens et l’OM, au stade Orange Vélodrome. L’ancien gardien de but n’est pas convaincu que le duel tournera à l’avantage des Marseillais : « Lens est un concurrent pour le podium, c’est certain. Je me demande même si sur la durée Lens ne sera pas plus structuré que Marseille. Marseille c’est le tube de l’été qui dure en fait », a-t-il confié au quotidien.

« C’est un premier vrai tournant pour l’OM »

Le consultant pense que les Phocéens pourraient basculer dans le doute, en cas de nouveau revers concédé face aux Lensois : « Contre Reims (4-1, 1re journée), j’ai entendu Igor Tudor se faire siffler alors qu’il n’avait même pas encore fait un match officiel. Le chemin parcouru par Tudor et ses joueurs depuis août à aujourd’hui, honnêtement c’est remarquable. Maintenant il y a cette séquence où il y a Ajaccio (défaite 2-1), Paris (défaite 1-0) et là Lens. Lens, c’est un premier vrai tournant pour Marseille », a-t-il poursuivi.

Selon lui, l’équipe de Franck Haise peut faire très mal à son homologue coachée par Igor Tudor : « Je trouve Lens super structuré, c’est une équipe qui a de la réussite, qui a un très bon gardien, qui a bien recruté, qui a gardé ses cadres. Lens est évidemment un concurrent direct et Lens a l’avantage sur Marseille d’avoir des gars qui jouent depuis 3 ou 4 ans ensemble. Ça peut faire une grande différence à la fin. »

L’an passé, Lens était allé gagner à Marseille 3-2, grâce à des buts de Sotoca, Frankowski et Said. Payet avait inscrit un doublé, côté olympien, qui n’avait pas suffi pour accrocher le nul. 63 000 spectateurs sont attendus au stade Orange Vélodrome pour cette rencontre déterminante pour le podium.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement