Lille : meilleur buteur de L1, David y croit !

Actuel co-meilleur buteur de la Ligue 1, Jonathan David croit être capable de terminer la saison 2022-2023 à la première place du classement des meilleurs goleadors de l'Hexagone.

Jonathan David LOSC

“C'est dans un coin de ma tête”

Jonathan David a réalisé un très bon début de saison. En 11 matchs de Ligue 1 disputés, l'attaquant canadien de Lille a déjà trouvé à neuf reprises le chemin des filets. Co-meilleur du championnat de France avec Neymar, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, le canonnier de 22 ans a profité d'une interview à la chaîne L'Equipe pour évoquer ses ambitions. L'ancien avant-centre de La Gantoise se prend à rêver de boucler cet exercice à la première place du classement des meilleurs réalisateurs du championnat de France. “Personnellement, je ne dirais pas que c'est un objectif. Tous les attaquants veulent finir meilleur buteur. C'est dans un coin de ma tête. La barre des vingt buts ? C'est possible avec les très bons joueurs qui sont derrière moi. Je commence à avoir plusieurs opportunités par match. C'est à moi de terminer les actions.”

Auteur respectivement de 13 et 19 buts lors de ses deux premières saisons au LOSC, rejoint pendant l'été 2020 pour la somme de 27 millions d'euros, le natif de New York a entamé la saison 2022-2023 sur des bases très élevées. “Il aurait pu marquer encore plus de buts ce soir, il a eu les occasions pour ça. Il travaille beaucoup, c’est un joueur très intelligent, qui comprend très facilement où sont les espaces, qui sait aussi prendre la profondeur. Honnêtement, je suis très content de son travail. Il donne vraiment ce dont l’équipe a besoin”, se félicitait l'entraîneur lillois Paulo Fonseca à son sujet, après la victoire à Strasbourg vendredi dernier (3-0, 11e journée de Ligue 1).

Les prestations de Jonathan David, sous contrat jusqu'en juin 2025, ne laisseraient pas indifférent le Bayern Munich, intéressé par ses services dans le cadre de la succession de Robert Lewandowski.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement