Mercato - OM : Gerson sur le départ ? Longoria clôt les débats

Pablo Longoria s'est exprimé sur la situation de Gerson. Le président de l'Olympique de Marseille a démenti la possibilité d'un départ en janvier du milieu de terrain brésilien de 25 ans, en manque de temps de jeu.

Gerson OM Marseille

“On croit beaucoup en lui”

Peu utilisé par Igor Tudor, Gerson profitera-t-il du prochain mercato d'hiver pour quitter l'Olympique de Marseille ? Par la voix de son président Pablo Longoria, interviewé jeudi par RMC Sport, le club des Bouches-du-Rhône a mis les choses au clair sur la situation du milieu de terrain brésilien. “Gerson doit retrouver sa place dans l'équipe. Cela passe par un travail quotidien. La saison dernière, il avait vécu une période similaire. Avec son travail quotidien et une mentalité très positive, il est devenu l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 en fin de saison dernière. Dans les moments de difficulté, on voit les vrais professionnels. C'est un joueur avec une qualité technique extraordinaire. Il a la capacité de jouer dans cette équipe. On croit beaucoup en lui et on croit qu'il va changer la situation avec son travail quotidien.”

Annoncé sur les tablettes du FC Séville de Jorge Sampaoli, le prédécesseur d'Igor Tudor sur le banc de touche marseillais, le joueur de 25 ans compte 11 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 8 rencontres et 2 buts en Ligue 1. Titularisé à huit reprises, l'ancien joueur de Flamengo n'a pas participé dimanche dernier au Clasico perdu sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-1, 11e journée de Ligue 1). Enrôlé par les dirigeants phocéens pour la somme de 20 millions d'euros au cours de l'été 2021, l'ex-sociétaire de l'AS Rome a disputé 59 matchs avec la tunique de l'Olympique de Marseille, pour 13 réalisations. Le contrat de Gerson court jusqu'en juin 2026 et tout porte à croire que l'international auriverde (4 sélections) ne quittera pas la Canebière dans ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement