Mercato - OM : Sampaoli veut chiper Gerson pour Séville

Fraîchement nommé entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli aurait demandé à ses dirigeants de faire venir Gerson en provenance de l’OM, lors du mercato hivernal. Le Brésilien constituerait l’une de ses priorités pour améliorer la compétitivité de l’équipe andalouse.

Gerson, OM, Marseille

L’idée avait été soufflée par quelques consultants, ces derniers jours, et il semble qu’elle se soit concrétisée : selon Estadio Deportivo, Jorge Sampaoli a demandé à Monchi, son directeur sportif, de s’attacher les services de Gerson, lors du mercato de janvier. Récemment débarqué à Séville, l’Argentin estimerait le joueur de l’OM capable de transformer son équipe. Le technicien apprécierait sa force physique et sa faculté à bien manier le ballon.

Le FC Séville a déjà sondé l’OM

Le média précise que le FC Séville a déjà avancé ses pions et sondé l’OM sur la disponibilité du joueur brésilien. Son prix pourrait faire tiquer les Espagnols : l’OM a déboursé plus de 20 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain, il y a un an, et il paraît peu probable que Pablo Longoria envisage une moins-value sur son dossier pour faire plaisir à son ancien entraîneur. Des négociations devraient se ternir, ces prochains mois. D'autant que le joueur pourrait être favorable à l'idée de changer d'air.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Gerson a réalisé une saison 2020-2021 aboutie, avec 11 buts et 10 passes décisives en 48 rencontres, toutes compétitions confondues. Ses liens avec le successeur de Jorge Sampaoli, Igor Tudor, paraissent moins forts. Et il n’est pas évident que le Croate chercherait à le retenir, en cas de proposition. Cette saison, l'ancien de Flamengo ne totalise que 2 buts en 11 apparitions.

Réputé habile en affaires, le FC Séville possède une marge de manœuvre importante pour satisfaire les exigences de son entraîneur. Lors du mercato estival, Monchi a recruté pour 28 millions d’euros et vendu pour 91,5 millions d’euros. Le club a a priori les moyens suffisants pour répondre aux attentes de l'OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement