OM : un départ à nouveau démenti

Le Brésilien Gerson a été cité du côté de l'Angleterre, et d'Aston Villa en particulier, ainsi que dans son pays natal.

Dimitri Payet Gerson OM

Le milieu de terrain de l'OM a démenti lui-même un départ dans les prochains mois, affirmant vouloir rester à Marseille, malgré un début de saison insatisfaisant, en termes de temps de jeu (10 matchs sur 12 possibles, 7 titularisations) et statistiquement (2 buts, aucune passe décisive). Le journaliste Jorge Nicolas, relayé par Le 10 Sport, a également infirmé un départ de Gerson vers Flamengo, son ancien club (2019-2021), et Palmeiras : “J'ai parlé aux représentants des deux clubs. Aucune possibilité de recruter Gerson à Palmeiras, le joueur est considéré comme extrêmement cher pour la réalité financière du club.”

L'international brésilien aux 4 sélections ne semble pas en voie de quitter l'OM lors du mercato d'hiver. La question pourrait se poser à nouveau l'été prochain, si la saison de Gerson se poursuit sur cette voie, alors que l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma n'est pas dans la peau d'un titulaire sous les ordres d'Igor Tudor.

Tudor désormais “inattaquable” ?

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille, en particulier en Ligue 1 (9 matchs, 7 victoires, 2 nuls), le Croate a été loué par l'ancien Phocéen Eric Roy (1996-1999) dans les colonnes de Foot Mercato : “Quand un entraîneur gagne, il est inattaquable. Inattaquable par ses dirigeants, par les supporters et par son groupe. C'est compliqué quand t'es un joueur qui ne joue pas d'aller quémander plus de temps de jeu quand tous les week-ends, l'équipe qu'il a alignée gagne. (…) Aujourd'hui, ce sont les résultats qui le protègent et grâce à cela qu'il a retourné le sentiment populaire.”

Selon les informations de RMC, Dimitri Payet (35 ans), qui joue encore moins que Gerson (8 matchs disputés sur 13 possibles, 4 titularisations seulement) cette saison, n'est pas satisfait de son temps de jeu, mais le Français ne pose pas de problème dans le vestiaire, notamment parce que les résultats de l'OM sont extrêmement positifs. Et le numéro 10 pourrait être titularisé en fin de journée, contre l'AC Ajaccio, en L1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement