Mercato - OM : le départ de Gerson se précise

Gerson pourrait bien quitter l’OM, à l’occasion du mercato hivernal. Le Brésilien serait ciblé par Aston Villa et désireux de changer d’air. Le jeu proposé par Igor Tudor ne lui conviendrait pas et il serait agacé d'être la cible de critiques.

Gerson Mattéo Guendouzi OM

Selon les renseignements glanés par La Coluna Do Fla, Gerson pourrait bien quitter l’OM, à l’occasion du mercato hivernal. Le joueur ne serait pas totalement ravi par son aventure phocéenne et se montrerait favorable à l’idée de changer de club. Le Brésilien peinerait notamment à s’adapter à la méthode d’Igor Tudor, qui ne lui permet pas d’afficher le même niveau de prestations que la saison passée. Le natif de Belford Roxo n’apprécierait pas non plus les critiques dont il reste la cible, un an après son arrivée.

Gerson sacrifié pour réduire le déficit ?

Le média ajoute que le joueur ne manque pas de courtisans. Aston Villa constituerait la piste la plus sérieuse en vue d’un transfert. La formation anglaise, qui a déjà recruté Boubacar Kamara en juillet, pourrait transmettre une proposition pour engager le milieu de terrain. Sa venue pourrait notamment permettre de compenser le départ de Douglas Luiz à Arsenal. Le montant attendu par l’OM pour le laisser filer n’est pas précisé. Pablo Longoria avait misé plus de 20 millions d’euros pour le faire signer en provenance de Flamengo, en juillet 2021.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Gerson a pour l’instant pris part à 56 rencontres sous la tunique du club phocéen. Et il a marqué 12 buts et délivré 10 passes décisives. L’ancien crack de Flamengo a montré son agacement à plusieurs reprises, ces derniers mois, alors qu’il était remplacé par Igor Tudor.

Côté dirigeants, l’idée d’un départ pourrait être accueillie plutôt favorablement. Il semble en effet qu’un gros déficit ait été annoncé, en interne, il y a quelques jours. Le transfert de Gerson pourrait permettre de le compenser en partie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement