Info TM La décision de Longoria et Ribalta qui ruine le parcours européen de l’OM

L’OM a été lourdement sanctionné par l’UEFA, suite aux incidents survenus contre Francfort, en Ligue des Champions. Les débordements auraient pu être évités si Pablo Longoria et Javier Ribalta n’avaient pas reporté la construction d’une séparation en dur entre la zone visiteur et le virage nord, au Stade Orange Vélodrome.

David Friio, Javier Ribalta, Pablo Longoria, OM

Les supporters marseillais n’auront pas savouré le retour de la Ligue des Champions bien longtemps, au Stade Orange Vélodrome, cette saison. Les graves incidents survenus face à Francfort ont généré de lourdes sanctions et la réception du Sporting se fera à huis clos. L’UEFA a également décidé la fermeture du virage nord de l’enceinte pour la venue de Tottenham, lors du dernier match prévu à Marseille, le 1er novembre.

Une séparation en dur qui aurait pu tout changer

D’après nos informations, la construction d’une séparation en dur entre le virage nord et la zone visiteur était programmée durant l’intersaison. Le projet nécessitait toutefois un investissement important et Pablo Longoria et Javier Ribalta ont choisi de reporter les travaux. Une décision qui fait jaser, en interne, d’autant que la direction financière a aussi récemment annoncé un gros déficit qui n’était pas prévu et qui serait particulièrement lié au recrutement opéré pendant le mercato. Comme indiqué par L’Équipe, il y a quelques jours, les dirigeants chercheraient à faire entrer 19 millions d’euros dans les caisses du club (somme qui ne correspondrait qu’à une partie du déficit) pour présenter un budget convenable en juin prochain. Plusieurs ventes pourraient avoir lieu durant le marché des transferts hivernal.

L’OM n’est décidément pas un club comme les autres. Alors que tout paraissait en place pour lui permettre de grandir, cette saison, le club multiplie les petites crises en interne. Pour rappel, les dirigeants ont aussi dû faire face au départ inattendu de Jorge Sampaoli, durant l’été. Or c’est ce qui a conduit Pablo Longoria et ses conseillers à opérer d'importants changements : pas moins de treize joueurs ont été recrutés…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement