Mercato - Manchester City : une clause pour Haaland, son clan répond

L'entourage de l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a réagi aux rumeurs quant à l'existence d'une clause dans le contrat du goleador norvégien.

Erling Haaland Manchester City

Guardiola a dit non

L'information fait grand bruit de l'autre côté de la Manche. D'après les révélations du site The Athletic, le contrat signé par Erling Haaland avec Manchester City inclurait une clause libératoire d'un montant de 200 millions d'euros. Dès l'été 2024, l'attaquant norvégien de 22 ans aurait la possibilité de rejoindre pour cette somme une formation étrangère, et donc pas un club de Premier League, une clause qui à partir de cette date baisserait au fil des saisons jusqu'au terme de son engagement avec le champion d'Angleterre en titre, soit jusqu'en juin 2027.

20 buts en 14 matchs cette saison

Dans un souci de calmer le jeu sur l'avenir de son avant-centre phare, l'entraîneur de Manchester City Josep Guardiola démentait récemment une telle information. “C'est faux. Il n'a pas de clause libératoire. Ni pour le Real Madrid, ni pour n'importe quelle autre équipe. C'est faux. Que puis-je dire d'autre ? Les gens parlent, il y a des rumeurs, je ne peux rien y faire. Je me soucie de ce que je peux contrôler. L'important, c'est qu'il s'est bien adapté, qu'il est très heureux ici. Et nous essaierons, avec lui et ceux qui veulent rester ici, de les rendre heureux, c'est le principal. Qui sait ce qui se passera dans le futur.”

Pour la chaîne Sky Italia, son agente Rafaela Pimenta a été questionnée sur l'existence de cette clause. Sa représentante, qui a pris la succession de Mino Raiola, a refusé de répondre. “Une clause libératoire pour Haaland ? Je ne peux pas commenter cela. C'est vraiment un top gars. Son père est le secret.” Et de prévenir sur une possible prolongation : “J'espère bien ! S'ils veulent discuter aujourd'hui, nous serions heureux. Pourquoi pas ? Toujours bon !” En attendant la suite des hostilités en coulisses, le natif de Leeds fait le bonheur de Manchester City. Cette saison, Erling Haaland a déjà marqué 20 buts en 14 matchs dont 15 buts en 10 rencontres de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement