Mercato - PSG : Campos accélère pour un crack ukrainien

Après un mercato estival plus modeste que les précédents, le Paris Saint-Germain pourrait se montrer actif en janvier pour renforcer son effectif. 

Luis Campos

Leader de la Ligue 1, le club parisien rêve de décrocher enfin une première Ligue des Champions au printemps prochain et semble prêt à sortir le chéquier lors du mercato hivernal pour satisfaire les désirs de Christophe Galtier et son staff. Luis Campos prospecte déjà un peu partout en Europe depuis plusieurs semaines et semble séduit par un joueur évoluant dans le championnat ukrainien. Il s'agit de Mykhailo Mudryk (21 ans), prometteur milieu offensif du Shakhtar Donetsk.

Premiers contacts établis

Alors que le PSG a recruté Carlos Soler (Valence, 18 millions d'euros), Fabián Ruiz (Naples, 23 millions), Renato Sanches (Lille 13 millions), Nordi Mukiele (Leipzig, 12 millions), Hugo Ekitike (Reims, prêt avec option d'achat obligatoire de 36 millions d'euros) ou encore Vitinha (FC Porto, 41,5 millions) lors du dernier mercato estival, Luis Campos a d'ores et déjà pris contact avec l'entourage du joueur ukrainien pour savoir si un transfert après la Coupe du monde était envisageable. Mudryk est clairement tenté par un tel défi mais le dernier mot reviendra bien évidemment aux dirigeants du Shakhtar Donetsk.

Une grosse enveloppe à prévoir

Pour boucler ce transfert, les champions de France devront se montrer particulièrement persuasifs auprès de leurs homologues du club ukrainien. Le Shakhtar a bien compris qu'il détenait un talent très convoité et pourrait faire monter les enchères en faisant jouer la concurrence. Selon les informations de CBS, le PSG devra sortir un chèque de 60 millions d'euros pour être certain de rafler la mise. L'addition pourrait être un peu moins salée que prévu si divers bonus sont ajoutés à l'opération mais le club ukrainien ne compte pas brader son joueur. En attendant le mercato d'hiver, le PSG compte bien finir l'année sans aucune défaite en Ligue 1 pour cet exercice 2021-22…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement