Real Madrid : Benzema lâche ses vérités sur la folle “remontada” contre le PSG

Lors d’un entretien accordé aux médias du Real Madrid, Karim Benzema est notamment revenu sur la double confrontation contre le Paris Saint-Germain la saison dernière en Ligue des Champions. Une étape décisive pour sa victoire lors du Ballon d’Or 2022.

Benzema, Real

Vainqueur logique de la plus belle des récompenses individuelles en début de semaine à Paris, l’attaquant merengue n’a rien oublié de l’incroyable soirée du 9 mars dernier au stade Santiago-Bernabéu. Ce jour-là, le futur champion d’Europe faisait tomber le PSG devant son public (3-1) grâce à un incroyable triplé de Benzema inscrit en seulement 17 minutes. Pourtant, personne n’aurait misé sur un tel scénario avant l’heure de jeu, d’autant que les champions s’étaient imposés à l’aller (1-0) au Parc des Princes et menaient 1-0 au retour.

Benzema a d'abord reconnu qu’il n'était pas au mieux lors de la première manche de ce 8e de finale. “Chaque match est difficile et nous connaissons l'importance de chacun d'entre eux. J'ai tout donné pour revernir rapidement car les matchs importants étaient sur le point d'arriver, comme celui de Paris. J'ai beaucoup travaillé pour arriver avec mon équipe à Paris. Contre le PSG, j'étais à 100%, mais il me manquait des choses sur le terrain, comme à toute l'équipe”, a lâché le nouveau Ballon d’Or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

 

Soirée de rêve à Bernabéu !

Trois semaines après la défaite au Parc des Princes, Benzema avait brisé le rêve des supporters du PSG. “Après ce match, je me suis dit que nous devions être plus forts. À partir de là, nous avons commencé à marquer des buts et on connaît la suite. Le triplé contre le PSG est un jour dont je me rappellerai car nous avons gagné avec une remontada lors d'une soirée magique au Bernabéu. J'ai apprécié le moment (…) Je ne peux pas raconter ce qui s'est passé, je peux seulement dire que j'ai tout mis et que j'ai aidé mes coéquipiers. Ça a été difficile de le faire car j'ai marqué trois buts à une équipe qui pouvait remporter la Ligue des Champions”, a-t-il expliqué.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement