Nantes : Kombouaré juge une recrue estivale

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, est revenu face aux médias sur le niveau de jeu affiché par l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed, recruté durant le dernier mercato estival.

Antoine Kombouaré, FC Nantes

4 buts en 16 matchs

Avec Evann Guessand, Moussa Sissoko, Fabien Centonze et Ignatius Ganago, Mostafa Mohamed fut l'un des cinq nouveaux joueurs débarqués l'été dernier dans les rangs du FC Nantes. Prêté avec option d'achat par la formation turque de Galatasaray, l'attaquant égyptien a su tirer son épingle du jeu depuis sa venue chez les Canaris. Toutes compétitions confondues, le goleador de 24 ans a marqué 4 buts en 16 matchs, dont 3 réalisations en 11 rencontres de Ligue 1.

“On savait qu’il avait du tempérament”

En conférence de presse, vendredi, avant le déplacement à Nice dimanche comptant pour la 12e journée de Ligue 1, l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré a livré son ressenti sur les premières semaines passées par le natif de Giza du côté de la Beaujoire. “À son arrivée, on savait qu’il avait du tempérament, du caractère. Et c’est bien. Je préfère mille fois avoir un joueur comme lui à gérer plutôt qu’un joueur qui ne veut pas avancer, pas courir. Avoir un garçon comme lui c’est toujours bien mais il faut juste gérer. Il y a eu des discussions avec lui mais aussi avec le groupe parce qu’il faut apprendre à le connaître. On parle d’intégrer un garçon qui arrive avec une autre culture footballistique, une autre manière de jouer… Mais une chose est sûre, c’est le collectif qui prime avant tout.”

Buteur dimanche dernier contre le Stade Brestois (4-1, 11e journée), celui qui fut un temps courtisé par l'AS Saint-Etienne tentera à nouveau de trouver le chemin des filets pour permettre au club basé en Loire-Atlantique de s'éloigner encore davantage de la zone rouge. Quatorzièmes du classement avec 10 points, les Nantais n'ont que deux longueurs d'avance sur le premier relégable.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement