Mercato - Manchester United : Ten Hag tranche sur l’avenir de Ronaldo

Ecarté du groupe pour le match contre Chelsea à Stamford Bridge, ce samedi lors de la 13e journée de Premier League, Cristiano Ronaldo portera-t-il encore le maillot de Manchester United dans ces prochaines semaines ? En conférence de presse, Erik ten Hag s'est montré très clair sur le futur de l'attaquant portugais.

Erik ten Hag Raphaël Varane Cristiano Ronaldo Manchester United

“Je compte sur lui pour le reste de la saison”

C'est une affaire qui fait grand bruit de l'autre côté de la Manche. Conséquence de son refus d'entrer en jeu contre Tottenham mercredi dernier (2-0, 12e journée de Premier League), Cristiano Ronaldo ne fait pas partie du groupe retenu par Manchester United pour l'affiche de la 13e journée de Premier League face à Chelsea à Stamford Bridge, ce samedi. Devant les journalistes, l'entraîneur des Red Devils Erik ten Hag est revenu sur le comportement de l'attaquant portugais et a justifié sa mise à l'écart de l'équipe première, le Néerlandais considérant comme “inacceptable” l'attitude de l'ancien Merengue.

La folle rumeur OL

La relation de plus en plus délétère entre les deux parties peut-elle pousser le club anglais à se séparer du natif de Funchal dès le prochain mercato d'hiver ? En dépit de ce retentissant épisode, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam a prévenu lors d'un point presse que “CR7” restera et qu'il ne souhaite pas son départ au mois de janvier. “Les deux. Il est écarté pour ce match et ensuite nous continuons. C'est une grève. Comme nous l'avons dit dans le communiqué, Cristiano reste un élément important de l'équipe et je compte sur lui pour le reste de la saison. Nous voulons remplir nos ambitions.”

Auteur de seulement 2 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, l'ex-Turinois intéresserait l'Olympique Lyonnais. Les Gones envisageraient cet hiver un recrutement du quintuple Ballon d'Or, sous contrat jusqu'en juin 2023 plus douze mois supplémentaires en option. Mais au regard des propos d'Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo ne devrait pas claquer la porte, du moins pas avant la conclusion de cet exercice.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement