Mercato - Manchester United : une arrivée de Ronaldo à l’OL est-elle possible ?

En conflit ouvert avec son coach, Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo, écarté du groupe pour la rencontre face à Chelsea ce week-end, ne devrait pas faire de vieux os à Manchester United si une porte de sortie se présente à lui, en janvier 2023.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

D'après les informations relayées par Le Quotidien du Sport, un club français envisagerait de recruter l'attaquant portugais de 37 ans cet hiver : l'OL. Sous l'impulsion de son nouvel entraîneur, Laurent Blanc, le club rhodanien étudierait la piste menant à Cristiano Ronaldo. L'ancien coach du PSG, de Bordeaux et de l'Équipe de France a évoqué le sujet avec Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, avant son recrutement par le club, actuellement 10e de Ligue 1. Mais alors que la situation s'assombrit considérablement pour le quintuple Ballon d'or du côté de Manchester United, Cristiano Ronaldo étant régulièrement sur le banc de touche, au point de s'agacer publiquement, l'OL prend encore plus espoir dans le dossier. Sauf que voir Cristiano Ronaldo à l'OL, cela semble impossible, et pour plusieurs raisons.

Ronaldo veut jouer la Ligue des Champions, l'OL n'est pas européen

Outre le salaire démesuré de Cristiano Ronaldo (26,8 millions d'euros par an) pour les finances du club français, qui ne semble pas en capacité d'accéder à de tels émoluments, même si le Mancunien acceptait de réduire son salaire de 50 %, le Portugais désire avant tout disputer la plus grande des compétitions européennes, à savoir la Ligue des Champions. Cet été, Cristiano Ronaldo s'est proposé à de nombreux clubs disputant la C1, en vain, alors que Manchester United est engagé cette saison en Ligue Europa. Or, l'Olympique lyonnais a fini la saison passée à la 8e place dans le championnat de France, excluant le club de Jean-Michel Aulas des positions européennes. Dans cette optique, il semble impossible de voir Cristiano Ronaldo considérer un départ à Lyon cette année, alors que le club, désormais coaché par Laurent Blanc, est encore en difficulté en L1 cette saison, avec déjà 7 points de retard sur le 5e, Rennes, et 10 sur le 3e, Lens.

En l'état, l'OL est une nouvelle fois bien parti pour ne pas être européen l'an prochain, de quoi réduire un peu plus les infimes chances de voir Cristiano Ronaldo s'intéresser au club rhodanien à l'été 2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement