OL : l’analyse de Blanc après la délivrance à Montpellier

Laurent Blanc n'a pas masqué sa joie après le succès arraché ce samedi par l'Olympique Lyonnais sur le terrain de Montpellier (2-1, 12e journée de Ligue 1).

Laurent Blanc, OL

Première pour Blanc

L'Olympique Lyonnais retrouve le sourire. Sans succès depuis le 3 septembre contre Angers (5-0) et après cinq défaites et un nul au cours des six dernières journées, le club du Rhône décroche enfin les trois points. Grâce à des buts de Houssem Aouar (33e) et Alexandre Lacazette (90e), contre une réalisation héraultaise d'Elye Wahi (70e), les Gones se sont imposés samedi sur le terrain de Montpellier (2-1), à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, dans une rencontre terminée à dix contre dix. Les partenaires d'Anthony Lopes offrent ainsi à leur nouvel entraîneur Laurent Blanc sa première victoire depuis sa prise de fonctions, après des débuts prometteurs mais soldés par un zéro pointé à Rennes (2-3).

“Rien n'est acquis mais ça fait du bien”

En conférence de presse, le successeur de Peter Bosz était évidemment aux anges et avant tout soulagé par la fin de la série noire. “Cette victoire fait du bien, félicitations aux joueurs. On a proposé du jeu. On fait une bonne première mi-temps. On ne laisse pas d’opportunité à Montpellier, on les a privés de ballon alors qu’on sait qu’ils aiment avoir le ballon. En deuxième mi-temps je pense qu’ils ont dû se faire bouger dans les vestiaires. Ils sont revenus avec plus d’agressivité, on a eu une balle de 2-0 qui aurait pu nous permettre d’être un peu plus sereins. On est arrivés à obtenir cette victoire dans les dernières minutes. Au niveau mental on a eu une bonne réaction. Il n'y a qu'à voir la célébration du but. Rien n'est acquis mais ça fait du bien. Cela fait deux semaines que l'on travaille beaucoup. Ce soir on peut être satisfaits de l'ensemble de l'équipe. C'est une bonne soirée. On a eu énormément d'occasions, c'est dur de marquer, mais ce qui est intéressant c'est de jouer et de se procurer des occasions. J'espère que c'est le départ de quelque chose.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement