Real Madrid : Ancelotti jubile et savoure son arme secrète

Après la victoire du Real Madrid contre le FC Séville (3-1) samedi soir en Liga à Santiago-Bernabéu, Carlo Ancelotti s'est montré dithyrambique envers ses joueurs.

Carlo Ancelotti, Real Madrid Ligue des champions

L'entraîneur du club merengue est persuadé d'avoir un groupe capable de remporter tous les trophées cette saison, de la Ligue des Champions à la Liga en passant par la Coupe du monde des clubs. Grâce à cette victoire contre le club andalou, le Real Madrid (1er avec 31 points) met la pression sur le FC Barcelone (2e avec 25 points et un match en moins) qui recevra ce dimanche (21h00) l'Athletic Bilbao au Camp Nou. Le champion d'Europe a remporté 14 de ses 16 matchs officiels disputés cette saison, toutes compétitions confondues, ne concédant que deux matchs nuls contre Osasuna (1-1) en championnat et le Chakhtar Donetsk (1-1) en Ligue des Champions.

Des détails à corriger

Après la victoire face au FC Séville, le coach merengue a d'abord reconnu que tout n'avait pas été parfait lors de cette soirée. “En première période, on a dépensé beaucoup d'énergie pour récupérer le ballon. Malgré tout, on a offert une bonne première période, mais on a un peu baissé la garde en deuxième période, et on a perdu un peu de confiance quand on a encaissé le but”, a lâché Ancelotti.

Ancelotti jubile

Le coach du Real Madrid a surtout mis en avant les performances des joueurs entrés en cours de match, qui ont apporté un vrai supplément d'âme selon lui. Asensio, Camavinga, Nacho, Vazquez et Rüdiger sont entrés en seconde période, offrant une force de frappe supplémentaire au club merengue. “Heureusement, les remplaçants ont apporté beaucoup d'énergie à l'équipe, et de la confiance. Cela ne veut pas dire que les joueurs qui sont sortis ont fait un mauvais match. Ils ont bien joué. Mais c'est une ressource dont on dispose, ce banc. Quand ils entrent, ils créent des différences. Cela signifie que l'équipe est en bonne santé. C'est une équipe que j'aime entraîner. Elle ne pose pas de problèmes, ils acceptent les décisions que je prends. C'est l'une des meilleures, voire la meilleure équipe que j'aie jamais entraînée”, a-t-il poursuivi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement