Ballon d’Or : zappé par Benzema, Deschamps se prononce sur son sacre

Sacré Ballon d’Or lundi dernier, Karim Benzema a fait couler beaucoup d’encre durant la cérémonie en raison de son attitude vis-à-vis de son sélectionneur Didier Deschamps.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

Dans son discours de remerciements, l’attaquant du Real Madrid a en effet encensé plusieurs coachs et dirigeants, mais sans jamais citer le technicien français. En revanche, il n’a pas oublié de rappeler la souffrance générée par sa longue mise à l’écart en sélection. Soucieux d’éviter toute tension avec un cadre à moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, DD n’a toutefois pas voulu s’aventurer sur le terrain de la polémique au moment de commenter le sacre du Merengue.

«En remportant ce Ballon d'Or, il entre un peu plus dans l'histoire», a souligné le double champion du monde ce dimanche au micro de Téléfoot, avant de mettre l’accent sur la patrie. «En tant que Français, c'est un Ballon d'Or de plus. C'est très bien pour l'ensemble du football français.» Une manière pour le technicien d’éviter les sujets qui fâchent.

Les douleurs du passé toujours présentes

Suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, personne n’a oublié que Deschamps avait décidé d’écarter Benzema de la sélection. Accusé par le principal intéressé d’avoir «cédé à la pression d'une partie raciste de la France», le sélectionneur avait vu sa maison à Concarneau taguée avec le mot «raciste». Ce douloureux épisode a laissé de profondes blessures de chaque côté.

Finalement, face aux performances XXL de l’ancien Lyonnais avec le Real, Deschamps s’était résolu à le rappeler juste avant l’Euro 2021 et on peut penser que les performances de Benzema en sélection, avec notamment le titre en Ligue des Nations à l’automne 2021, ont contribué à décrocher son Ballon d’Or. S’ils parviennent à travailler ensemble en bonne intelligence pour le bien des Bleus, ce n’est pas pour autant que DD et son buteur passeront leurs vacances ensemble…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement