Mercato - Kane, la réponse gênée du Bayern

Après le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone l’été dernier, le Bayern Munich a fait le choix de ne pas remplacer son serial buteur poste pour poste.

Harry Kane match Southampton Tottenham

Néanmoins, cette décision fait débat et Sadio Mané, arrivé en grandes pompes en provenance de Liverpool, a confirmé durant ses premiers mois en Bavière qu’il n’est pas à l’aise dans une position de faux numéro neuf même s’il avait dépanné avec succès à ce poste par moment la saison passée chez les Reds. Dès lors, les rumeurs au sujet de l’arrivée d’une éventuelle recrue au poste d’avant-centre continuent d’aller bon train. Et un nom ne cesse d’agiter les Roten depuis des mois, celui d’Harry Kane, toujours aussi prolifique avec Tottenham.

Interrogé à ce sujet, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, a tenté de calmer le jeu, de manière gênée. «C'est sûr que Kane est un des meilleurs joueurs du monde, mais on ne parle pas des joueurs sous contrat dans d'autres clubs», a coupé court le Bosnien ce dimanche dans les colonnes de Bild. En plein cœur de la saison, alors que les Spurs ont totalement fermé la porte pour l’Anglais, il était assez difficile d’envisager une autre réponse sous peine de s’attirer les foudres du club londonien.

Choupo-Moting étonnant intérimaire

Pour tenter de se montrer plus convaincant, Salihamidzic a ensuite rappelé les ressources dont dispose le Rekordmeister en interne, à commencer par l’improbable Eric Maxim Choupo-Moting, auteur de 4 buts sur les 3 derniers matchs toutes compétitions confondues. «Il est maintenant très, très bien revenu après plusieurs absences. Je suis très heureux car c'est un joueur dont le caractère correspond très bien à notre équipe. C'est un gars énorme, un gars formidable. Nous sommes heureux qu'il soit dans cette forme», a encensé le dirigeant. Difficile pourtant d’imaginer que l’ancien Parisien bénéficiera d’un statut de titulaire sur le long terme et les dernières rumeurs parlent d’un budget de 100 millions d’euros déjà en préparation pour tenter de faire craquer Tottenham l'été prochain avant que Kane entre dans sa dernière année de contrat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement