Mercato - Marcus Thuram, une porte prestigieuse se ferme pour janvier

De retour en grande forme avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram a vu son nom récemment cité du côté du Bayern Munich. Mais l’international français ne rejoindra pas les Roten. Pas en janvier du moins.

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

Interrogé au sujet de l'attaquant de 25 ans, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, s’est en effet montré on ne peut plus clair : aucun joueur ne sera recruté durant le mercato d’hiver. «Nous avons fait beaucoup de choses durant le marché estival, c'est pourquoi je pense que nous sommes très bien préparés pour la saison», a coupé court le dirigeant ce dimanche auprès du média Bild. «Nous ne serons pas actifs sur le marché des transferts (en janvier, ndlr).»

Le Bosnien estime en effet que le cador bavarois est suffisamment bien armé au poste d’avant-centre avec un Eric Maxim Choupo-Moting en pleine bourre et un Mathys Tel, recruté pour 20 millions d’euros à Rennes (hors bonus) l’été dernier, qui ne demande qu’à éclore.

«Mathys Tel montrera lui aussi à plusieurs reprises cette saison ce dont il est capable. Nous avons une attaque qui peut rivaliser en Europe, ou qui peut être la meilleure», a souligné Salihamidzic en référence aux Sadio Mané, Leroy Sané, Serge Gnabry, Thomas Müller et autres Kingsley Coman. «Nous avons différents joueurs et nous avons essayé de composer l'attaque de manière à ce que l'entraîneur ait beaucoup de possibilités et puisse trouver son équipe. Les joueurs qui sont là peuvent très bien se compléter.»

Rendez-vous en juin ?

Bien sûr, ces propos ne signifient pas pour autant que la porte du Bayern est définitivement fermée pour Thuram. Simplement : alors qu’il se murmurait ces derniers jours que le Bayern pourrait passer à l’action dès janvier en sachant M’Gladbach sous pression pour vendre un élément libre en juin prochain, il semble que les Roten préfèrent finalement attendre sagement le terme du contrat du Tricolore en fin de saison pour le recruter gratuitement. En attendant, l’ancien Sochalien ne se pose pas de questions et continue de planter, lui qui a inscrit samedi contre l’Eintracht Francfort (1-3) son 8e but de la saison en Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement