Une formation italienne aurait des vues sur Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille. La Juventus Turin songerait à un retour du dirigeant espagnol, en charge pendant trois ans du recrutement.

“J'aime la direction que le club est en train de prendre, je suis très content avec mon équipe. J'espère continuer ici tant que les résultats le permettent.” Interviewé la semaine passée par RMC Sport, Pablo Longoria annonçait clairement la couleur sur ses intentions. Nommé en février 2021 président de l'Olympique de Marseille dans la foulée de l'éviction de Jacques-Henri Eyraud, après avoir occupé un poste de directeur sportif, le dirigeant espagnol ne compte pas quitter ses fonctions à court terme. Cette sortie claire sur son avenir n'empêche néanmoins pas un club majeur du continent d'envisager sa venue.

La Juventus rêve d'un retour

Selon les informations du site Media Foot Marseille, à prendre néanmoins avec beaucoup de précaution, la Juventus Turin penserait à s'attacher les services de l'homme de 36 ans. La Vieille Dame songerait à son profil pour occuper un poste de directeur sportif, en remplacement de Federico Cherubini. Pour rappel, Pablo Longoria connaît bien le club du Piémont, où il avait officié comme responsable du recrutement entre 2015 et 2018, avant son départ au FC Valence. Malgré cette envie de l'état-major transalpin, rien ne dit que le principal intéressé soit emballé par la perspective d'un come-back de l'autre côté des Alpes.

Pablo Longoria, qui a néanmoins menacé de quitter l'Olympique de Marseille, travaille en coulisses sur le prochain mercato d'hiver, le signe sans doute de son implication totale au projet. D'après les informations du quotidien L'Equipe, le club basé sur la Canebière pourrait accorder en janvier un bon de sortie à Dimitri Payet, Gerson et Pape Gueye. Interrogé sur la situation du milieu de terrain brésilien, l'entraîneur marseillais Igor Tudor a calmé le jeu.