Longoria menace de quitter l’OM

Alors que Pablo Longoria a révélé en longueur, sur RMC, ses intentions pour l'Olympique de Marseille, en faisant des révélations notamment sur le mercato, sur Dimitri Payet, sur le coach Igor Tudor et sur les divers changements dans l'organigramme du club, l'Espagnol de 34 ans, très impliqué, pourrait finalement s'en aller.

Pablo Longoria

Les supporters de l'OM vont-ils faire partir leur président Pablo Longoria, très aimé du côté de la Canebière et du Vélodrome ? Ce n'est pas impossible, révèle RMC. D'après le média, lors d'une réunion entre le président phocéen et les responsables des diverses associations de supporters de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a lancé un avertissement clair : “Je suis à l'OM pour faire grandir le club en Coupe d'Europe, c'est ce qui m'intéresse. Si un jour, on est exclu des compétitions européennes, je pars, je quitte le club.”

Longoria menace de partir à cause des incidents en tribune

La raison de cette inquiétude du président de l'OM ? Les incidents au Stade Vélodrome depuis le début de la saison. Contre l'Eintracht Francfort, en Ligue des Champions, de graves débordements ont eu lieu lors de la rencontre à domicile perdue par Marseille (0-1) et un supporter de l'OM a même été mis en examen pour “tentative de meurtre”. Une telle situation pourrait exposer Marseille à de lourdes sanctions de la part de l'UEFA, qui pourraient aller jusqu'à l'exclusion de l'OM des coupes européennes. Ce qui pousserait Pablo Longoria vers la sortie, alors que l'Espagnol est arrivé dans le club de l'Américain Frank McCourt en 2020.

Voulant prévenir plutôt que guérir, le président de l'OM a mis la pression sur les responsables des groupes de supporters, pour que ces derniers fassent le nécessaire, au sein de leurs tribunes respectives, pour que les prochains matchs du club phocéen se déroulent bien, en particulier sur la scène européenne. Deuxième de son groupe en Ligue des Champions, l'OM affronte le club allemand de Francfort à l'extérieur, mercredi prochain, avant de recevoir les Anglais de Tottenham, pour un match potentiellement décisif dans le cadre de la qualification au tour suivant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement