PSG : Schmeichel dézingue l’équipe de Galtier

Peter Schmeichel a donné son sentiment sur les chances du PSG de remporter la Ligue des Champions. L’ancien portier danois n’y croit pas.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris SG

Aux côtés de Thierry Henry, sur le plateau de CBS Sport, Peter Schmeichel a évalué les chances du PSG d’aller au bout de la C1, en 2023. L’ancien joueur de Manchester United juge l’équipe de Christophe Galtier trop fragile : « Quand on parle de gagner la Ligue des champions, je pense que le problème qu'ils ont s'est aussi manifesté aujourd'hui. Lorsqu'ils mènent 4-0, tout d'un coup, c'est 4-2. Ils ont besoin de marquer beaucoup de buts pour gagner des matchs et ce n'est pas toujours le cas », a-t-il déclaré.

« Vous voyez à quel point ils participent peu à la défense »

Le père de Kasper Schmeichel ne pense pas que les attaquants défendent suffisamment pour que Paris soit solide : « Quand vous êtes au stade, vous voyez à quel point ils participent peu à la défense. Toutes les autres équipes, le Bayern Munich, Manchester City – toutes ces équipes – ce sont 11 joueurs qui attaquent, 11 joueurs qui défendent, et je pense que dans le football moderne, c'est ce dont on a besoin. Et ça pourrait être un problème dans un match contre Manchester City ou un match contre le Real Madrid. C'est suffisant pour être éliminé », a-t-il poursuivi.

Le PSG s’est imposé 7-2 face au Maccabi Haïfa, mardi soir. La formation parisienne a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement