Cissokho, un prêt salvateur à Liverpool ? (Officiel)

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Aly Cissokho débarque à Anfield sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’une saison en provenance du FC Valence. Après une seule année derrière les Pyrénées, le défenseur français espère rendre de bons services à la formation de Brendan Rodgers.

Aly Cissokho

Un latéral gauche pour les Reds, mais avec quel rôle ? Samedi dernier, pour le match d’ouverture de la Premier League 2013-2014, l’Espagnol José Enrique occupait le poste de l’ancien Lyonnais. Aujourd’hui, une question taraude les fans d’Anfield : le footballeur de 25 ans sera-t-il en mesure de casser la baraque et de gagner sa place de titulaire ? Passé par le FC Porto et donc Lyon, le natif de Blois a toujours bénéficié d’un temps de jeu intéressant là où il est passé, mais sans pour autant faire l’unanimité.

Lors du précédent exercice, malgré 25 rencontres de championnat et 7 matches de Ligue des champions, les performances d’Aly Cissokho n’ont pas suscité un enthousiasme débordant. En Angleterre, on sait les fans très exigeants. Nouveau Red, celui qui a entamé sa carrière à Gueugnon n’a pas le droit à l’erreur, histoire aussi de conserver l’espoir de faire le voyage au Brésil pour disputer la Coupe du monde 2014. En attendant, c’est un Aly Cissokho ravi qui a confié ses premiers mots sur le site officiel de Liverpool : “Je suis très heureux d’être ici. Je pense que nous avons une grande équipe, des supporters supers. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses.

Cela va être une grande expérience de pouvoir côtoyer les meilleurs joueurs de ce club. J’ai de l’expérience, mais il y aura aussi beaucoup de choses à apprendre et à découvrir, concède-t-il. Cela va être une grande expérience pour moi et, bien sûr, jouer mon premier match avec le club est quelque chose pour lequel je suis impatient et excité.” Cinquième recrue du club de la Mersey, après Iago Aspas, Luis Alberto, Simon Mignolet et Kolo Touré, Aly Cissokho aura l’occasion, avec le n°20 sur le dos, de marquer des premiers points dans quatre jours lors d’un déplacement à Aston Villa.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.