Barça : les mots de Koundé après la débâcle en C1

Les réactions s'enchaînent au FC Barcelone après l'élimination en Ligue des champions. Sur les réseaux sociaux, le défenseur central français Jules Koundé a rebondi à son tour au nouveau fiasco européen du club de la Catalogne.

Jules Koundé Barça

Le FC Barcelone a subi un nouveau cataclysme sur la scène européenne. Mercredi dernier, le club catalan a été sorti dès la phase de poules de la Ligue des champions, conséquence de la victoire de l'Inter Milan contre le Viktoria Plzen (4-0). Humiliés dans la foulée par le Bayern Munich au Camp Nou (0-3), les Blaugrana de Xavi ne peuvent plus terminer à l'une des deux premières places du groupe C, avant la 6e et dernière journée de la phase de poules sur le terrain du Viktoria Plzen mardi prochain. Comme la saison dernière, le Barça sera reversé en Ligue Europa.

“Nous nous battrons”

S'il ne devrait pas remettre en question le sort de l'entraîneur espagnol, qui sauf coup de théâtre poursuivra sa mission sur le banc, cet échec en C1 passe très mal. Après la rencontre face aux Bavarois, le milieu espagnol Pedri a poussé un énorme coup de gueule. Autre réaction dans le camp barcelonais, celle du défenseur central français Jules Koundé. Au travers d'un message posté sur son compte Twitter, l'ancien joueur du FC Séville n'a pas caché sa détresse, tout en remobilisant l'effectif alors que se profilent d'autres échéances, la Liga en tête.

“Très déçu de ce match et de notre parcours dans cette compétition. On n'a pas été en mesure de répondre aux exigences de la Ligue des champions. Mais il reste encore beaucoup de belles choses pour lesquelles se battre, et nous nous battrons. Merci Culers pour votre soutien sans faille.” Le sursaut est attendu dès samedi soir sur le terrain du FC Valence, à l'occasion de la 12e journée de Liga. Avec 28 points, le FC Barcelone figure à la deuxième place du classement à trois longueurs du Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement