OL : des doutes persistent autour de Blanc

Emmanuel Petit, qui a gagné la Coupe du monde 1998 avec Laurent Blanc, ne croit pas que son ancien compère en sélection nationale va redresser l'OL, alors que Laurent Blanc voit, lui, des progrès dans l'équipe depuis son arrivée au club.

Laurent Blanc OL

Sur la radio RMC, où Emmanuel Petit est consultant, l'ancien milieu d'Arsenal, de l'AS Monaco et de Chelsea pense que le problème à l'OL est plus profond, et que le changement d'entraîneur ne règlera pas les soucis du club : “J'espère me tromper mais je n'y crois pas, je n'y crois pas parce que les entraîneurs se sont succédés avec des personnalités différentes, des approches différentes dans le management, dans les entraînements, avec les mêmes résultats en permanence et souvent avec les mêmes joueurs…” Depuis 2019 et le départ de Bruno Genesio, qui était sur le banc depuis 2015, l'OL a eu en tant qu'entraîneur principal Sylvinho (juin-octobre 2019), Rudi Garcia (2019-2021) et Peter Bosz (2021-octobre 2022). Pour des résultats en deçà des attentes du club.

“Il va y avoir un effet Blanc”

Pour Emmanuel Petit, le problème principal est chez les joueurs, qui choisissent leurs matchs : “Laurent Blanc va changer les choses au départ. Il va y avoir un effet Blanc, les joueurs vont vouloir bien se faire voir, se mettre dans le rang, mais combien de temps ça va durer ? En sachant qu'il y a une coupure qui va durer six semaines qui arrive très rapidement. Le calendrier n'est pas facile. Moi je n'y crois pas.” L'OL, qui a remporté 1 match sous l'ère Laurent Blanc (2 rencontres, 1 défaite), va jouer face au LOSC, dimanche soir, avant de se rendre au Vélodrome de Marseille, dimanche prochain, puis de recevoir l'OGC Nice. Un calendrier costaud, avant la trêve.

“Tu ne peux pas changer du jour au lendemain des personnes qui ont été dans un certain état d'esprit pendant des années” a poursuivi Emmanuel Petit. “Je suis persuadé qu'il y aura de meilleurs résultats à Lyon, mais je reste persuadé qu'ils n'atteindront pas leurs objectifs. Je suis inquiet parce que ça fait quelques années que je ne reconnais plus ce club dans l'exigence du plus haut niveau.”

Actuellement, l'OL est 8e de L1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement