Blanc voit “beaucoup d’améliorations” à l’OL depuis son arrivée

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Laurent Blanc, a fait le point en conférence de presse sur l'équipe depuis son arrivée au club, alors que Lyon affronte Lille demain soir, à 20h45, en Ligue 1.

Laurent Blanc, OL Lyon Olympique Lyonnais

Selon l'ancien entraîneur de Bordeaux et du PSG, l'OL va mieux désormais : “Il y a beaucoup d'améliorations depuis que je suis là mais quand il y a un changement d'entraîneur, les joueurs sont très intelligents, il ne faut pas être dupe… Les cartes sont redistribuées et tout le monde a intérêt à se montrer sous son meilleur visage. En termes d'intensité, c'est donc meilleur. Ce que l'on propose a l'air de plaire. Et on a assez maîtrisé nos matchs à Rennes (défaite 3-2) ou à Montpellier (victoire 2-1). Le contenu était pas mal là-bas, il faut progresser, continuer, surtout ne pas se contenter de ça. Comme je l'ai dit aux joueurs après le match à Montpellier, on a accepté beaucoup trop de choses ici, le club a accepté beaucoup trop de choses mais ce qui me fait plaisir à Montpellier, c'est qu'on n'a pas accepté de ne pas prendre 3 points. C'est une rébellion. On y a cru jusqu'au bout, c'est un changement de mentalité. C'est un des gros points positifs.”

Toujours 8e de L1, l'OL, qui voit Houssem Aouar et Jérôme Boateng se relancer sous les ordres de Laurent Blanc, ambitionne à nouveau d'accrocher l'Europe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement