OL : Aouar, Boateng…Blanc fait passer des messages avant Lille

Laurent Blanc était de passage en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Lille dimanche soir (20h45) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. 

Laurent Blanc OL

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais espère que son équipe surfera sur la victoire à Montpellier (1-2) le week-end dernier pour entamer son opération reconquête auprès de son public. Après avoir insisté sur la nécessité de mettre en place le plus rapidement possible un jeu de possession, Blanc s'est confié sur son état d'esprit à 48 heures de son premier match au Groupama Stadium en tant que coach du club rhodanien. “Je suis de nature positive. Il faut être ambitieux mais si dans les messages, je ne suis pas positif, c'est une contradiction. Je ne pense pas avoir cette contradiction entre attitude et discours. Je suis sûr de ce que je veux réaliser mais cela prend du temps. Le groupe est réceptif”, a lâché l'entraîneur de l'OL devant les médias.

Aouar totalement relancé

Relégué sur le banc par Peter Bosz, Houssem Aouar est sans aucun doute l'un des grands gagnants de l'arrivée de Laurent Blanc dans le Rhône. Le profil du milieu de terrain de 24 ans plaît beaucoup au nouveau technicien des Gones, qui veut en faire l'une des pièces maitresses de son projet de jeu. “Techniquement il est doué. Il sent le jeu. C'est ce type de joueur que j'aime. Mais je pense que beaucoup d'entraîneur aime ce type de joueur. On a des bons joueurs de football mais il faut pouvoir les faire jouer tous ensemble. Il faut avoir la personnalité pour créer des décalages et être dangereux. Ces joueurs savent tout faire”, a-t-il lâché devant les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Boateng enfin dans son rôle ?

Recruté en 2021 à l'issue de son contrat avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng n'a pas encore répondu aux nombreuses attentes des dirigeants lyonnais. En difficulté sous l'ère Peter Bosz, le défenseur central allemand va lui aussi bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent avec Blanc s'il répond présent.“C'est beaucoup mieux depuis son retour. Je veux qu'il parle. En défense on a beaucoup de jeunes, il en faut un avec de la légitimité pour parler. Jérôme peut être celui-là. J'espère qu'il s'impliquera plus (…) Je lui ai demandé d'être présent sur le plan collectif mais aussi sur le plan individuel. Son implication est totale pour l'instant et j'espère que cela va continuer”, a-t-il poursuivi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement