Mercato - OL : Aouar dit oui à un club espagnol

Houssem Aouar aurait fait savoir au Betis Séville qu’il était favorable à une signature, en 2023. Le milieu de terrain de l’OL pourrait poursuivre sa carrière en Liga. Moussa Dembélé devrait également quitter le club libre, en juin.

Houssem Aouar, Lyon, OL

D’après les informations obtenues par Fichajes, Houssem Aouar pourrait rejoindre le Betis Séville, l’été prochain. Le joueur avait refroidi la formation andalouse en raison de ses prétentions, durant le dernier mercato, mais les Espagnols seraient revenus à la charge et le milieu de terrain aurait fait savoir qu’il était favorable à l’idée d’une arrivée, dans les prochains mois. Le club ibérique n’aura rien à débourser pour son transfert, étant donné que le Lyonnais arrive à la fin de son engagement avec l’OL. D’autres clubs, tels que la Juventus de Turin, Arsenal ou Manchester United, suivraient sa situation avec attention. Pour autant, leurs dirigeants tardent apparemment à passer à l’action. Le Betis aurait pris de l’avance sur eux, des contacts sérieux ayant déjà eu lieu avec l’entourage du joueur.

Dembélé pourrait aussi partir libre

L’été dernier, le Betis Séville n’avait pas été en mesure de financer sa venue. Ses dirigeants faisaient face à un budget très serré. Ils avaient d’ailleurs dû manœuvrer pour enregistrer les nouvelles recrues auprès de la Liga et renouveler les éléments qui le nécessitaient. Côté Lyonnais, Jean-Michel Aulas n’est pas parvenu à convaincre son milieu de terrain de prolonger, et c’est d'ailleurs aussi le cas de Moussa Dembélé. Après Jason Denayer et Memphis Depay, la situation tend donc à se répéter. L’OL peut heureusement s’appuyer sur un centre de formation performant et capable de le pourvoir en éléments de qualité pour maintenir le niveau de son effectif.

Âgé de 24 ans, Houssem Aouar évolue sous la tunique rhodanienne depuis le début de sa carrière. Le natif de Lyon totalise 218 matchs, toutes compétitions confondues, pour 41 buts et 35 passes décisives. Et il compte 1 sélection en équipe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement