OL : Blanc pourrait (déjà) changer de système

Laurent Blanc n’exclut pas de changer de système dans les prochaines semaines. Franck Passi, son adjoint à l’OL, a révélé que le 3-5-2 avait été choisi dans l’urgence, pour aligner les éléments que le technicien souhaitait voir sur la pelouse.

Laurent Blanc, OL Lyon Olympique Lyonnais

À l’occasion d’un entretien accordé à la chaîne télévisée de l’OL, Franck Passi a donné des précisions sur le schéma tactique employé ces derniers matchs. L’objectif était d’associer les joueurs que souhaitait titulariser l’ancien sélectionneur des Bleus : « Dans l’urgence, il fallait trouver une solution pour pouvoir faire jouer les joueurs que Laurent voulait. Aujourd’hui, les systèmes sont juste des chiffres. À un moment donné, l’équipe se retrouve à 3 derrière si les pistons sont hauts, inversement si ils jouent bas », a confié l’ancien coach de l’OM au média rhodanien.

« Tagliafico est-il défenseur ? Attaquant ? »

Le staff pourrait décider de changer de stratégie, ces prochaines semaines : « Le 3-5-2 a plus une philosophie offensive. On a vu Nicolas (Tagliafico) faire deux passes contre Rennes et être dans la surface sur le but à Montpellier. Est-ce qu’il est défenseur ? Attaquant ? Je pense que chaque joueur a une zone avec des rôles offensifs et défensifs. On veut avant tout transmettre la philosophie de ce qu’on veut faire. Aujourd’hui, c’est du 3-5-2 et peut-être que demain ce sera autre chose », a-t-il ajouté.

Laurent Blanc et son staff ont pour l’instant passé 2 matchs sur le banc de l’OL. Leur équipe s’est inclinée sur le terrain de Rennes (2-3), le 16 octobre, avant de remporter le duel face à Montpellier, à la Mosson, le 22 octobre. Les Lyonnais occupent actuellement la 8e position du classement de Ligue 1, avec 10 points de retard sur le podium. Leurs prochains rendez-vous sont programmés contre Lille (30 octobre), l’OM (6 novembre) et Nice (11 novembre) : le onze lyonnais devra vite être au point !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement