Mercato - La prolongation de Kane, la succession de Lloris… les dernières infos de Tottenham

L'avenir d'Harry Kane et d'Hugo Lloris pose question à Tottenham. Le club anglais pourrait être confronté à la perte des deux joueurs lors de ces prochains mois.

Harry Kane Hugo Lloris Tottenham

Courtisé ardemment par le Bayern Munich, l'attaquant anglais de 29 ans, qui est en grande forme en ce début de saison (11 buts en 17 rencontres), serait également en négociations, depuis plusieurs semaines, avec son club de Tottenham pour prolonger son bail, alors que le contrat de l'international anglais (75 sélections, 51 sélections) s'arrête en juin 2024. Si les Spurs se sont sécurisés en trouvant l'éventuel remplaçant d'Harry Kane, ce dernier aurait décidé, d'après The Evening Standard, de stopper les négociations pour une prolongation. La raison ? La Coupe du monde au Qatar. Désireux de se concentrer sur l'événement mondial, Harry Kane souhaiterait penser à son avenir personnel uniquement après la compétition, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.

Tottenham pourrait paniquer, mais le directeur général du club anglais, Fabio Paratici, serait confiant sur le dossier.

Oblak pour remplacer Lloris ?

À Tottenham depuis 2012, Hugo Lloris pourrait lui aussi s'en aller cet été. En effet, le contrat du gardien de but expire à la fin de la présente saison, et les négociations entre le Français et le club ne semblent pas avoir avancées. Si le nom d'Ilan Meslier (Leeds United) a été cité il y a peu pour suppléer l'ancien Niçois, un nouveau gardien est sorti dans la presse, dans les colonnes de The Athletic : Jan Oblak.

Le Slovène de 29 ans, sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2028, touche un gros salaire en Espagne, autour de 15 millions d'euros annuels. Tottenham devrait, en plus du salaire, débourser une somme importante pour s'attacher les services de Jan Oblak, alors que le long contrat du Slovène permet à l'Atlético Madrid d'avoir la main sur le dossier, en cas d'offre de Tottenham voire du Paris Saint-Germain.

La succession d'Hugo Lloris s'annonce compliquée pour les Spurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement