Coupe du monde 2022 : un nouveau scandale éclate au Qatar

D'après les informations de Reuters, des travailleurs étrangers ont été expulsés de leur domicile, dans une douzaine d'immeubles de Doha, au Qatar. Le gouvernement n'a pas démenti, mais s'est expliqué.

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Les individus concernés, tous célibataires (les travailleurs avec une famille à charge n'ont pas été concernés), auraient été prévenus de leur expulsion deux heures à peine avant l'arrivée des forces de l'ordre, qui ont évacué les travailleurs concernés et ont fermé les accès aux logements, qui sont destinés à accueillir les touristes étrangers lors de la Coupe du monde. Cité anonymement, un expulsé a révélé n'avoir “nulle part où aller” et avoir dû dormir dans la rue, comme les autres travailleurs expulsés.

Interrogé par Reuters, un membre du gouvernement a affirmé que les expulsions répondent à des “plans globaux et à long terme” au sein de diverses “zones de Doha”, et n'avaient rien à voir avec le Mondial. “Tout le monde a été relogé dans des logements sûrs et appropriés” a conclu le membre du gouvernement.

Questionné il y a peu sur les multiples polémiques entourant la Coupe du monde 2022, le Français Zinédine Zidane avait affirmé qu'il fallait laisser celles-ci “de côté” pour penser uniquement au football.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement