Mercato - Marcus Thuram répond à l’intérêt du Bayern !

Auteur de 8 buts en 11 matchs de Bundesliga, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, signe une première partie de saison retentissante.

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

Le buteur de 25 ans ne se montre absolument pas perturbé par sa situation contractuelle. Pourtant, l’international français arrive en fin de contrat en juin 2023 et personne ne sait à l’heure actuelle où il évoluera la saison prochaine. Potentiellement disponible gratuitement dans quelques mois ou éventuellement accessible à prix cassé dès cet hiver si son club espère empocher une petite indemnité, l’ancien Guingampais représente une bonne affaire qui a attiré l’attention de plusieurs grosses écuries.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marcus Thuram (@thuram_17)

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont ainsi lié le Tricolore au Bayern Munich. Même s’il s’est trouvé un homme providentiel avec Eric Maxim Choupo-Moting, très prolifique en ce moment, le Rekordmeister n’a pas recruté de numéro neuf après le départ de Robert Lewandowski et Thuram a tout du profil parfait, beaucoup moins onéreux en tout cas que la piste Harry Kane.

Thuram enfin interrogé sur le Bayern

Ce samedi, le 3e meilleur buteur de Bundesliga a pour la première fois été interrogé au sujet de l’intérêt des Roten à son égard dans les colonnes de L'Equipe. «Je ne me projette pas aussi loin. Je me projette à l'entraînement de demain (rires)», a d’abord botté en touche le fils de Lilian Thuram, avant de se montrer un peu plus bavard après avoir été relancé. «Le Bayern, c'est un très grand club. Mais moi, vraiment, c'est jour après jour. Ça servirait à quoi que je me projette dans trois ans ? Mon ambition est de devenir le meilleur joueur possible. Donc, si je veux devenir le meilleur Marcus possible, c'est demain, après-demain, pas dans deux ans.» Peut-être une manière pour le natif de Parme de signifier qu’il ne peut que se montrer emballé par la perspective de rejoindre un top club. Reste à savoir si les Roten tenteront de passer à l’offensive dès cet hiver… Pour l'heure, des rumeurs contradictoires circulent à ce sujet.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement