Mercato - Une deuxième offre XXL refusée pour João Felix, l’Atletico peut s’en mordre les doigts

Dans le dur à l’Atletico Madrid où il doit se contenter d’un statut de remplaçant, João Felix a pourtant fait l’objet de deux offres colossales l’été dernier.

Joao Felix Atlético Madrid

On connaissait déjà les 130 millions d’euros proposés par Manchester United et refusés par les Colchoneros et, ce samedi, le journal Marca révèle que le Bayern Munich a également mis un chèque de 100 millions d’euros sur la table pour l’international portugais ! Dans les deux cas, la réponse a été négative et le Golden Boy 2019 est resté chez les Rojiblancos, qui réclamaient pas moins de 350 millions d’euros pour le libérer, soit le montant de sa clause libératoire.

Au vu de l’impasse dans laquelle se trouve l’attaquant, qui souhaiterait mettre les voiles, il n’est pas impossible de penser, qu’avec un peu de recul, l’Atletico regrette désormais sa position. Cantonné à un statut de remplaçant et pas titularisé une seule fois depuis le 18 septembre, le Lusitanien a récemment exprimé sa frustration en balançant sa chasuble après avoir appris que son entraîneur Diego Simeone ne le ferait pas entrer contre Bruges (0-0) en Ligue des Champions. Mercredi encore, au soir de l’élimination de son club dans la compétition, Felix aurait passé la nuit à faire la fête, ce qui a fait les choux gras de la presse espagnole.

Un départ cet hiver ?

Dans ce contexte, de nombreuses rumeurs circulent et affirment que l’ancienne pépite de Benfica pourrait changer d'air cet hiver. Sans surprise, Manchester United et le Bayern Munich, mais aussi le Paris Saint-Germain, sont cités comme les destinations les plus plausibles. Reste à savoir quel prix fixera l’Atletico pour un élément qui reste très prometteur mais qui a de toute évidence perdu de la valeur au cours des derniers mois… A priori, les Espagnols exigeront au moins 127,2 millions d'euros, soit le montant déboursé pour le recruter en 2019. Mais pas sûr qu'un club soit actuellement disposé à débourser ce montant pour Felix…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement