Barça : Koundé donne de ses nouvelles….Xavi reste prudent

Victime d'une blessure à la cuisse samedi soir sur la pelouse de Valence en Liga (0-1), Jules Koundé a donné de ses nouvelles juste après la rencontre.

À trois semaines du coup d'envoi du Mondial au Qatar, Didier Deschamps a dû avoir de nouvelles sueurs froides en apprenant samedi soir la sortie sur blessure du défenseur du FC Barcelone. L'international français a cédé sa place à Gerard Piqué après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse. Le principal intéressé a cependant donné des nouvelles rassurantes après le match. “Je crois que ce n'est rien de grave, juste une surcharge (musculaire). Ils devraient penser un peu plus aux joueurs. Il y a beaucoup de matchs. On est en train de glisser sur un chemin un peu fou, de vouloir jouer autant de matchs… Mais ceux d'en haut ne s'en inquiètent pas, visiblement”, a lâché Koundé au micro de DAZN.

Jules Koundé, Barça

Xavi croise les doigts

Interrogé lui aussi par le diffuseur de la Liga, Xavi est apparu plus prudent, sans pour autant être alarmiste. “Koundé a fait un gros effort pour réduire les délais de récupération parce qu'on avait besoin de lui. On a essayé de le changer quand il ressentait des gênes musculaires. On dirait que ce n'est pas une blessure, que c'est une grosse douleur. On espère que ce n'est pas une blessure”, a confié le coach blaugrana.

L'hécatombe pour les Bleus !

Koundé avait déjà été blessé à la cuisse gauche fin septembre lors d'un match avec les Bleus en Ligue des Nations face à l'Autriche (2-0) avant de retrouver les pelouses de Liga mi-octobre. Une chose est sûre, l'équipe de France n'est pas épargnée par les blessures ces dernières semaines. Alors que le milieu de terrain N'Golo Kanté est d'ores et déjà forfait pour la Coupe du monde, Paul Pogba a vu ses chances de participer à cette compétition se réduire cette semaine. Autre cadre de Deschamps, Raphaël Varane souffre lui aussi d'une blessure à la cuisse et ne rejouera pas avant le Mondial. Lucas Hernandez est quant à lui en phase de reprise avec le Bayern Munich.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement