L’hymne de la Coupe du monde 2022

A chaque tournoi planétaire, son hymne ! En attendant le coup d’envoi de la compétition le 20 novembre, partez à la découverte de la musique officielle, ou plutôt des musiques officielles de la Coupe du monde 2022.

Gims, Coupe du monde

Hayya Hayya, la première musique de la Coupe du monde 2022

Il s’agit du premier morceau réalisé pour la Coupe du monde 2022, il est sorti en avril dernier, juste avant le tirage au sort. Fidèle à son idée de réunir les peuples et les cultures, qui plus est à l’occasion de ce premier Mondial organisé dans un pays arabe, la FIFA a fait appel à trois artistes issus de trois continents différents pour sortir cet opus : le chanteur américain Trinidad Cardona, le Nigérian Davido et la Qatarie Aisha. Produit par le Marocain RedOne, qui collabore avec la FIFA depuis 2006, ce titre Hayya Hayy, aussi appelé Better Together(«Plus fort ensemble»), est aux sonorités R&B et reggae et chanté en anglais. Son refrain entraînant n’est pas sans rappeler le One World, titre secondaire de l’édition 2018.

Ahrbo, le gros morceau de ce Mondial avec Gims

Fin août, la FIFA a dévoilé le deuxième hit de cette Coupe du monde. Baptisé Arhbo, une expression utilisée au Qatar pour signifier «bienvenue», celui-ci est interprété par le rappeur français Gims et le chanteur portoricain, Ozuna. Il mêle pas moins de quatre langues (l’arabe, l’anglais, l’espagnol et le français) et bouge un peu plus que Hayya Hayya, avec ses sonorités latina. A noter qu’avec ce titre, Gims est devenu le premier artiste francophone à chanter l’hymne d’un Mondial, indique la FIFA.

BTS, le titre encore secret

Le Mondial 2022 pourra également se targuer de compter une troisième musique. Encore secrète à l’heure actuelle, celle-ci sera interprétée par le groupe sud-coréen, BTS, boys-band figure de la «K-Pop» et composé de sept membres. Ce titre sera dévoilé d’ici au coup d’envoi de la compétition, avec éventuellement d'autres morceaux à prévoir d'ici là…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement