PSG : Galtier juge le retour de Kimpembe

Après le succès du Paris Saint-Germain contre Troyes (4-3, 13e journée de Ligue 1), samedi au Parc des Princes, Christophe Galtier est revenu sur le retour à la compétition du défenseur central français Presnel Kimpembe.

Presnel Kimpembe, Paris Paris Saint-Germain PSG

“Il a des problèmes de repères et de confiance”

Entré en jeu contre le Maccabi Haïfa (7-2, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), pour son retour sur les terrains après une blessure aux ischio-jambiers, Presnel Kimpembe était titularisé samedi dernier face à Troyes au Parc des Princes (4-3, 13e journée de Ligue 1). Aligné dans l'axe du Paris Saint-Germain aux côtés de Sergio Ramos, le défenseur central français aura disputé une heure de jeu avant son remplacement par Marquinhos. En difficulté contre le club de l'Aube, le joueur de 27 ans a signé son retour sur les pelouses au moment opportun, à quelques jours de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), qui tombera le 9 novembre.

En conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a livré ses impressions sur le come-back du natif de Beaumont-sur-Oise, dont la dernière apparition remontait au 10 septembre contre le Stade Brestois (1-0, 7e journée de Ligue 1). Le Marseillais trouve logique que le champion du monde 2018 ne soit pas encore revenu à son meilleur niveau, en raison de sa longue absence. “Cela faisait 6 ou 7 semaines qu’il n’avait pas démarré un match. Il a des problèmes de repères et de confiance dans ses courses après une blessure musculaire importante. C’est un match de reprise dans un contexte où notre défense n’a pas été énormément aidée.”

Apparu à dix reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, Presnel Kimpembe enchaînera-t-il une nouvelle titularisation pour la rencontre sur le terrain de la Juventus Turin, mercredi ? Réponse dans ces prochaines heures.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement